comme sur le marché il n'existe aucun ouvrage relante les diverses fonctions et lieux qui emploient les cesf.
Je fais appel meme un gros APPEL à vous tous pour décrire les fonctions et missions et la struture dans lesquelles vous travaillez ou aux différentes personnes ayant fait un stage auprès d'une CESF qui peuvent d'écrire les fonctions de cette dernière§§
merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis à tous les (futurs) professionnels
-
Ziaah
Re: avis à tous les (futurs) professionnels
Il existe un merveilleux ouvrage bible du CESF intitulé tout simplement "Le métier de Conseiller en Economie Sociale et Familiale".
-
céline
salut Ziaah
pourrais tu donner plus de renseignements sur le livre "bible" du C.ESF : auteur, édition, prix, ou se le procurer...
merci
pourrais tu donner plus de renseignements sur le livre "bible" du C.ESF : auteur, édition, prix, ou se le procurer...
merci
-
Aurore
Oui, d'ailleurs je me le suis procuré.
Voici les références:
Le métier de conseiller(ère) en economie sociale familiale
Professionnalité et enjeux
les métiers du social
(Nouvelle) édition "la découverte"
Francois aballéa
isabelle benjamin
francois ménard
Voici les références:
Le métier de conseiller(ère) en economie sociale familiale
Professionnalité et enjeux
les métiers du social
(Nouvelle) édition "la découverte"
Francois aballéa
isabelle benjamin
francois ménard
-
Aurore
J'oubliais, le prix : 15.20 euros seulement, 195 pages
-
audrey
aballéa je connais comme tu dis c'est la référence en la matière mais je ne trouve pas qu'il décrive vraiment toutes les fonctions de chaque conseiller. pour info il existe également un ouvrage du ministère de l'éducation nationale :les dossiers Réseau National de ressource en sciences médico-sociales. CRDP de bretagne n°28 sur le métier mais de meme il ne donne que trois au quatre exemples. Alors s'il vous plzait pouvez vous décrire vos missions§
-
amé
Bonne idéé
bonjour je suis conseillère dans un centre apf ou est accueilli des personnes adultes (18ans à 52ans )handicapées moteurs (IMC traumatisme cranien...). le centre est un foyers d'accueil médicalisé financé par le CG et la sécu(foyer double tarification).je suis employé en tant qu'animatrice. mes fonctions sont de coordonner les animations du centre avec l'aide de mes collègues et celle des bénévoles puis d'accompagner et de réaliser le suivi du projet de vie des résidants. voilà en gros mes activités principales. Bon courage pour la suite
bonjour je suis conseillère dans un centre apf ou est accueilli des personnes adultes (18ans à 52ans )handicapées moteurs (IMC traumatisme cranien...). le centre est un foyers d'accueil médicalisé financé par le CG et la sécu(foyer double tarification).je suis employé en tant qu'animatrice. mes fonctions sont de coordonner les animations du centre avec l'aide de mes collègues et celle des bénévoles puis d'accompagner et de réaliser le suivi du projet de vie des résidants. voilà en gros mes activités principales. Bon courage pour la suite