Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'accompagnement des mères de familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

mémoire sur l'accompagnement des mères de familles monoparentales

Message non lu par elodie » 07 déc. 2005 13:56

bonjour à toutes (et tous si des messieurs se sont lancés ds l'aventure cesf!)
je fais un mémoire sur les mères de familles monoparentales, mais je n'arrive pas à cibler mon sujet et faire une problématique qui tienne la route autour de leur accompagnement...
si jms vs avez des infos!!
merci

jiji

Re: mémoire sur l'accompagnement des mères de familles monoparentales

Message non lu par jiji » 11 déc. 2005 18:29

hello!!!

j'ai fais mon memoire sur les meres de familles monoparentales l'année derniére si tu as besoins d'aide no probléme!!!!

jiji.

anna

Message non lu par anna » 14 déc. 2005 14:08

salut les filles donc moi aussi mon sujet tourne autour des mères de familles mono et plus particulièrement allocataires du rmi.. j aimerai voir si le passage de l'api au rmi est un déclancheur ds la recherche de travail!! jiji j t envoi un mail

Celine

Message non lu par Celine » 15 déc. 2005 10:18

Slt
je suis une mere mono et je fais mon mémoire dessus, et je fais la 3eme année par le Cned. J'avais l API, jusqu'au 3 ans du petit(décembre) mais c'est une goutte d'eau, je bénéficie du RMI depuis juillet. Ca ne pousse pas forcément à travailler, c'est un minima et bcp travaille au noir pour compléter.Si tu as des infos pour le mémoire je suis preneuse.
MERCI

jiji

Message non lu par jiji » 15 déc. 2005 22:09

hello!!!

Ben ce que tu dis est vrai en ca noue ramene a parler des nouveaux travailleurs pauvres "poor worker" c'est maleuereusement a la mode et c'est pour cela que j'ai vraiment espoir que les choses change a partir de 2006 les beneficiaire du RMI seront encouragés a bosser avec peut etre un peu plus de controle mais surtout une prime de 1000 euros et une prime de 150 euros tous les mois pendant un ans et pour ce qui est des famille mono il y a un député (je sais plus le nom) qui a tenu un conference a Versaille sont projet est de donner une reconnaissances sociales aux meres de familles et donc de les faires beneficier d'un revenu!!!!!!!!!!!!!

voila voila je suis dispo a répondre a continuer le debat et a vous aider pour le memoire
a trés vite!!!!

celine

Message non lu par celine » 17 déc. 2005 10:54

je suis moi aussi au Cned et je fais mon mémoire sur ce public là. si tu pouvais répondre a 2 voir 3 questions, ça m'aiderait, merci.
comment as-tu construis ta problématique? ton hypothèse?
Comment s'organise ton sommaire?
merci bcp de tes réponses
Celine

constance86

Message non lu par constance86 » 12 sept. 2010 17:03

Bonjour à toute
je suis entrain de travailler sur les familles monoparentales est ce que certaines accepteraient de me transmettre leur mémoire pour me faire une idée?

merci d'avance

constancetisseuil@gmail.com

Répondre