bonjour, j'ai obtenu mon diplôme en Octobre. J'ai commencé en tant que référente RMI le 12 décembre, j'ai la chance d'avoir au centre social une trés bonne conventionqui me permet d'avoir unsalaire super bien pour un début (1789,40 brut)
Personellement je trouve qu'au début l'important c'est de se former, ensuite avecl'expérience il faut évoluer de carrière et donc par conséquent voir le salaire évoluer. Contrairement à certaines d'entre vous, je trouve que notre situation est très bonne, on fait tous (je l'espère) un métier que l'on aime,
bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF cadre de la catégorie A ?
-
nat
Re: CESF cadre de la catégorie A ?
je reviens sur ce forum juste pour préciser que j'adore le métier que j'exerce et que je ne changerai pour rien au monde...toutefois, je ne suis pas bonne soeur ( lol!!)et il faut parfois se mobiliser pour obtenir certaines avancées. Il a eu un échange au sujet des salaires des travailleurs sociaux sur le forum " forum global"...trés intéressant...à méditer!!
-
Virg
Re: CESF cadre de la catégorie A ?
Il faut distinguer le diplôme , de la catégorie d'emploi A ou B, qui ne concernent que la fonction publique.
Comme conseillère débutante, le concours adéquat est celui d' Assistant socio-éducatif (cat B de la filière sociale).Ensuite, après quelques années d'expérience, tu peux accéder au concours de conseiller socio-éducatif(cat A) qui te permettra de prétendre éventuellement à un poste d'encadrement et surtout d'avoir un salaire plus conséquent.
Pour les salaires , tu trouveras sur divers sites les grilles de rémunération de base, auxquelles il faut ajouter, en fonction de la collectivité employeur, diverses primes et avantages(congés supplémentaires...), très variables.
Comme conseillère débutante, le concours adéquat est celui d' Assistant socio-éducatif (cat B de la filière sociale).Ensuite, après quelques années d'expérience, tu peux accéder au concours de conseiller socio-éducatif(cat A) qui te permettra de prétendre éventuellement à un poste d'encadrement et surtout d'avoir un salaire plus conséquent.
Pour les salaires , tu trouveras sur divers sites les grilles de rémunération de base, auxquelles il faut ajouter, en fonction de la collectivité employeur, diverses primes et avantages(congés supplémentaires...), très variables.