pour répondre à cat, l'éducation nationale embauche de moins en moins avec le BTS et parfois pas du tout selon les académies. De toute façon, dites-vous que vous ne pourrait rester qu'une année à faire prof. avec le BTS!!!! Conclusion: les perspectives d'avenir dans l'éducation nationale ne sont valable qu'avec le DE!
Bises
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler avec un BTS ESF, c'est possible?
-
pista
Re: Travailler avec un BTS ESF, c'est possible?
Secretariat, vente et conseil en electroménager!!! chouette j aurais du faire un BEP Vente ou secretariat. Non mais entre nous c edifiant cette inadequation avec notre formation. C'est déprmimant. Personnellement, je pense que c inadmissible qu'apres un BAC + 2 qui puis est un BTS ESF on puisse se retrouver avec un boulot qui est du niveau BEP ou BAC PRO. Pas besoin d'avoir un BTS ESF pour travailler à BUT ou CONFORAMA!!! Je sais c'est de l'humour noir. Mais bon, vaut mieux en rire, pas vrai?
-
mimi
Coucou tout le monde,
J'ai obtenu mon BTS ESF en juin 2004 et moi aussi, j'ai souhaité faire une pause avant d'embrayer le DE. je m'occupe depuis plus d'un an de l'antenne d'une association. J'y ai décroché un poste d'auxiliaire d'intégration à la vie sociale auprès de personnes en situation d'handicap. Mon travail consiste donc à accompagner les personnes handicapées physiques et sensorielles dans le cadre de leurs activités quotidiennes (loisirs, administrations, courses...). Outre mon activité sur le terrain, je gère le standard et le planning des interventions ainsi que la prospection des usagers, rencontres à domicile... c'est un poste interressant et grâce auquel j'apprend beaucoup. Cependant, j'ajout un bémol à mon enthousiasme car cela reste difficile de travailler continuellemnt sans le DE. Il est quand même préférable d'obtenir ce diplôme pour s'assurer un avenir professionnel et trouver des postes plus facilement. Bon courage.
Mimi
J'ai obtenu mon BTS ESF en juin 2004 et moi aussi, j'ai souhaité faire une pause avant d'embrayer le DE. je m'occupe depuis plus d'un an de l'antenne d'une association. J'y ai décroché un poste d'auxiliaire d'intégration à la vie sociale auprès de personnes en situation d'handicap. Mon travail consiste donc à accompagner les personnes handicapées physiques et sensorielles dans le cadre de leurs activités quotidiennes (loisirs, administrations, courses...). Outre mon activité sur le terrain, je gère le standard et le planning des interventions ainsi que la prospection des usagers, rencontres à domicile... c'est un poste interressant et grâce auquel j'apprend beaucoup. Cependant, j'ajout un bémol à mon enthousiasme car cela reste difficile de travailler continuellemnt sans le DE. Il est quand même préférable d'obtenir ce diplôme pour s'assurer un avenir professionnel et trouver des postes plus facilement. Bon courage.
Mimi
-
nat
moi j'ai le bts esf et j'ai un poste de cesf dans un foyer pour personnes agees....je m'occupe des demarches administratives des residants et je gere l'equipe hotellerie...
voila come quoi c'est possible...
bon courage....
voila come quoi c'est possible...
bon courage....
-
amélie
bonjour
je suis pas tout à fait d'accord avec vous. J' ai travaillé pendant trois ans dans une mecs en cdd sans diplôme lorsque j'ai obtenu mon bts ils n'ont pas pu me garder car il n'y avait pas d'équivalence possible.dans la convention collective 66 le bts n'a pas d'équivalence
a bientôt
amélie
je suis pas tout à fait d'accord avec vous. J' ai travaillé pendant trois ans dans une mecs en cdd sans diplôme lorsque j'ai obtenu mon bts ils n'ont pas pu me garder car il n'y avait pas d'équivalence possible.dans la convention collective 66 le bts n'a pas d'équivalence
a bientôt
amélie