Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour une CESF en détresse!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

Re: Conseils pour une CESF en détresse!

Message non lu par Marina » 12 janv. 2006 10:26

Bonjour,
Merci à toutes pour vos messages d'encouragement et vos conseils, ça fait chaud au coeur!
Un petit clin d'oeil pour ma collègue et amie( elle se reconnaitra).
Mais aujourd'hui, j'ai pris ma décision qui a été longuement réfléchi. En effet, je ne me sens pas bien du tout au travail, ce qui atteind ma vie privée. Déjà pendant mon stage c'était un ressentis que j'avais déjà. J'ai donc décidé de quitter mon poste et rechercher ailleurs, malgré que ce poste soit très intérressant, mais j'en peux plus,et le matin je commence a y aller à reculons, là je sais que c'est pas bien...Plus j'avance dans le temps et moins je suis épanouie. J'espère ne pas me tromper et prendre la bonne décision, surtout que je culpabilise un peu par rapport à mon poste actuel et les choses que j'ai mises en place..etc
C'est dommage mais je pense que c'est un poste que j'aurais pu occuper d'ici 1 ou 2 ans mais pas en sortant des études. Je pense qu'il faut au départ se former sur un poste plus simple et beaucoup moins atypique que celui que j'occupe. Mais je ne prend pas cela comme un échec, au contraire mais comme une belle expérience et surtout en remerciant et en étant reconnaissante à tout ceux qui m'on fait et me font confiance.
Biz
Marina

ln

Re: Conseils pour une CESF en détresse!

Message non lu par ln » 18 janv. 2006 16:21

coucou, comme toi je suis diplomée depuis oct 2005 et j'ai obtenu mon poste de travailleuse social CAF, en centre d'intervention sociale le 1er déc donc c'est tout frais. d'une part, je ne suis pas sur le territoire, c'est a dire que je bosse en dehors de la ville de clermont fd et d'autre part mes 2 collègues sont en arret maladie depuis mon arrivée!!! donc je peux te dire que pour moi c'est pas rose tous les jours. je remplace qq un qui est parti a la retraite donc j'ai tout pris en cours et le temps de tout assimiler bonjour!!! en plus je dois représenter mon service à plein de réunions je peux te dire que je ne suis pas trés à l'aise non plus mais ce poste est génial et la caf, je souhaite aussi y rester. en plus avant d'etre CESF,j'ai toujours eu des postes ou j'ai du me débrouiller toute seule donc on s'y fait et c'est plutot un challenge. j'espère que tu trouveras facilement autre chose car c'est un peu la galère. pour ma part je persévère et suis ouverte à toutes propositions d'échanges sur nos pratiques!!!! à bientot et bonne année à toutes

Répondre