Bonjour à tous,
J'avais une question "bête" sur l'apprentissage: Voilà, on peut trouver des annonces pour un contrat d'apprentissage à l'ANPE. Que "comprend" cette offre? Je m'explique: l'apprentissage est pour partie en centre de formation, pour partie en entreprise. L'offre inclus t'elle la formation en centre où faut'il trouver une école qui prend des apprentis en parrallèle? Ou au contraire, est ce lorsqu'on a une école qui nous accepte en apprentissage que l'on peut ensuite postuler pour ce type d'offre? Je m'emmêle les pinceaux... :crazy2:
Merci
Laurence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur l'apprentissage
-
Magalie
Re: question sur l'apprentissage
Bonjour Laurence.
Le plus difficile à trouver dans un apprentissage (d'après mon expérience en Espace Jeunes)c'est l'employeur. La plupart du temps les personnes savent quel organisme dispense la formation. Si tu a un employeur, tu es quasiment certaine d'être accepté dans une école. Concernant les offres ANPE, elles émanent de la demande d'un employeur mais ne mentione pas le nom d'un organisme( pour la plupart) donc reste à trouver l'organisme de formation de ton choix.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
Le plus difficile à trouver dans un apprentissage (d'après mon expérience en Espace Jeunes)c'est l'employeur. La plupart du temps les personnes savent quel organisme dispense la formation. Si tu a un employeur, tu es quasiment certaine d'être accepté dans une école. Concernant les offres ANPE, elles émanent de la demande d'un employeur mais ne mentione pas le nom d'un organisme( pour la plupart) donc reste à trouver l'organisme de formation de ton choix.
J'espère t'avoir un peu éclairé.