Je suis actuellement en stage dans une résidence pour P.A (orpea).
Et le personnel me dit qu'ils ont un problème au niveau de l'animation :
Pas assez diversifié
Et pas le temps et le personnel pour faire ces activités.
Est-ce qu'il serait possible de faire mon E.P par rapport à cela et si vous pouvez m'aider à m'orienter savoir quoi faire ou me réorienter si ce n'est pas possible!
Merci d'avance ! Anne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour l'E.P
-
aiglobulles
Re: Aide pour l'E.P
Je crains que tu ne rencontre les même problème que moi. J'avais une idée d'EP concernant la mise en place d'un atelier d'inititation aux nouvelles technologies. Réponse qui m'a été faite: Pas de nouvelles technologies enseignées en cours de BTS, ce qui limite les ateliers à:
- couture
- cuisine
- Informations ds le domaine des STHE
- couture
- cuisine
- Informations ds le domaine des STHE
-
caroline
g fait mes 2 stages en hepad et j'avais l'intention de faire mon ep sur la mise en place de l'informatique pr lee PA , j'en avais parlé avec la prof du cned et elle etait d'accord.
javais orienté le sujet sur le facteur santé qui est un theme d'ep.
je ne lé pas fait car lanimatrice ne pas suivi car elle pensait que la pop etait trop vieille.
6 mois + tard ds le cadre de la semaine bleue (semaine 3 age niveau nat) les pa de la residence ont eu une initiation a linformatique (qquns) et ils ont ete encahntés et veulent continuer je regrette...
sinon g fait mon ep sur l'ameliorattion de lanimation.
cordialement
caroline
javais orienté le sujet sur le facteur santé qui est un theme d'ep.
je ne lé pas fait car lanimatrice ne pas suivi car elle pensait que la pop etait trop vieille.
6 mois + tard ds le cadre de la semaine bleue (semaine 3 age niveau nat) les pa de la residence ont eu une initiation a linformatique (qquns) et ils ont ete encahntés et veulent continuer je regrette...
sinon g fait mon ep sur l'ameliorattion de lanimation.
cordialement
caroline
-
camille
ton ep sur l'animation tu pe le faire,une fille de ma classele fai sur l'animation
-
amandine
Tu n'as pas que ça comme activité, à toi d'en chercher de nouvelles: atelier memoire, reperes spatio-temporel... Effectivement les nouvelles technologies ne sont pas enseignés en BTS, mais je pense que tu peux facilement te justifier devant un jury: inetrnet fait partie de notre vie et il est courant de l'utiliser a quotidie. Dans ce cadre là, soit tu développes que tu as certaines base et que tu peux faire une petite initiation; soit tu fait venir un intervenant compétent.
bon courage
amandine
bon courage
amandine