Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cruelle désillusion !!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

Cruelle désillusion !!

Message non lu par kiki » 03 févr. 2006 14:28

Bonjour à tous

Aujourd'hui, je viens de connaitre le résultat pour un poste de travailleur social pour lequel j'ai eu un entretien la semaine dernière et dans lequel je plaçais beacoup d'espoir : NEGATIF. Et oui, ce n'est pas moi la chanceuse.
Alors là, j'ai un serieux coup de cafard.
Cela fait 4 ans que je suis diplomée CESF. Depuis je ne fais qu'alterner CDD et chomage. Cela fait 4 mois que je suis demandeur d'emploi et que je galère.
Le comble, je suis même titulaire du concours d'assistant socio-éducatif de la fonction publique territoriale, mais pas de poste.

La Franche-comté n'est pas une région super en ce qui concerne le boulot de CESF. Mais je ne peux pas partir car mon compagnon a un boulot fixe.
Par contre, je recherche quand même dans les 50 km autour de mon domicile. Après la distance n'est plus gérable. Surtout quand on a un petit bout'chou qui vous attends à la maison.

Bref, je suis dans une humeur noire...

bebette56

Re: Cruelle désillusion !!

Message non lu par bebette56 » 03 févr. 2006 15:43

salut
j'habite egalement la franche comté et je suis au chomage egalement
j'etais directrice de centre pour enfants mais je n'ai jamais trouvé d'emplos
je suis au cned pour le btsb mais je crois que ça va etre chaud egalement pour trouver du boulot
dans quel coin est tu?
aurore

mél

Message non lu par mél » 03 févr. 2006 17:20

Salut!

En réponse à ton message, je viens te faire part d'une désillusion qui vient de m'arriver.

Je suis étudiante par le CNED, en troisième année; je n'habite plus chez mes parents, j'ai travaillé pendant deux ans et je viens de reprendre mes études car j'ai eu le BTS en 2005 (candidat libre).

Bref, pour faire rapide: reprise d'études = stages = arrêt de mon boulot = pas d'argent.

Ayant terminé la totalité de mes stages, je décide la semaine dernière d'envoyer des candidatures spontanées pour un emploi à temps partiel, dont une à la mairie de ma commune (assez grande commune).
Trois jours après cet envoi, la mairie m'appelle pour me donner un rendez-vous, sans pour cela me donner de précisions.

J'étais très contente: voilà une première piste intéressante!
Le rendez-vous est fixé pour la semaine qui suit (il a eu lieu hier).

Donc, je me présente à cet entretien, face à une personne qui me félicite sur mon parcours...pour en venir au fait: il n'y a pas actuellement d'emploi à pourvoir au sein de l'équipe communal, et encore moins à temps partiel...

Je repars donc, sans rien et sans vraiment comprendre pourquoi elle m'a fait venir, pour rien me dire en fait!!

Drôle de pratique; c'est sûr je ne comprends pas tout!!

Sur ce, bonne continuation, et surtout ne te décourage pas!!
Je me suis toujours dit que si on voulait quelque chose, alors on pouvait y arriver!! L'important c'est d'y croire.

yo

Message non lu par yo » 03 févr. 2006 18:12

Et bien laisse moi te dire que je partage la même galère que toi. A quelques choses près.
Sauf que moi j'ai tout laissé pour un travail à Paris. C'est dur, c'est épuisant et financièrement pas facile. Mon ami est en CDI...
Mais c'est notre manque d'expérience qui joue en notre défaveure. Courage toi au moins tu as le DE, moi je vais le repasser...imagine toi la situation !! ya pire tu vois !!

Guérin

Message non lu par Guérin » 03 févr. 2006 18:13

Bonsoir,

Il faut chasser ce blues et repartir au combat, surtout ne pas baisser les armes.

Je suis également au chômage et j'essaie de m'occuper le plus possible.

Je suis des formations : en ce moment je fais de l'anglais au GRETA.

Auparavant, j'ai fais un BCA et l'intervenant se trouvait lui-même en procédure de licenciement économique !

Quelle ironie !

As-tu ton DE ?

Ne voudrais-tu pas le tenter?

Je comprends ton cafard car chaque fois que l'on a une réponse négative on a l'impression de faire un bond en arrière.

Bon courage et profite s' en pour faire ce que tu n'as jamais fait par manque de temps.
Cela te reboostera !

Thérèse

émi

Message non lu par émi » 03 févr. 2006 18:38

Ma question va te paraitre idiote, vu ta situation actuelle, mais je voudrais connaitre les modalités du concours d'assistant socio-éducatif? Pourrais tu m'en parler plus longuement? Ne te desespère pas. La chance va tourner en ta faveur. Cela ne fais "que" 4 mois que tu es au chomage. Le chomage touche toute la france. En midi pyrénées ou je suis c'est la même chose. Ne perds pas espoir, ça va arriver.
Merci

Répondre