Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis jury BTS et vous propose mon aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louisa

Re: je suis jury BTS et vous propose mon aide

Message non lu par louisa » 06 févr. 2006 20:19

bonjour,

je suis en 2ème année du bts que je passe en tant que candidat libre cette année j'aimerais avoir plus ample renseignement sur la façon de présenter cette épreuve en ce qui me concerne je l'ai réaliser sur la prévention du mal de dos chez l'adolescent je vous remercie d'avance

florencegibki

Message non lu par florencegibki » 09 févr. 2006 20:19

Bonjour a tous et a toutes
J'ai reçu de nombreux messages et ma boite est complètement saturée, j'essaye de répondre chaque jours a quelques mails et vous demande d'etre un peu patient, je repondrais bien évidemment a tous le monde. En ce qui concerne la présentation de l'ep, j'ai deja fait une grande description sur ce formum, j'ai dis tous ce qui mettait possible de dire, je ne reviendrais donc plus sur ce thème. En revanche vous pouvez continuer a m'envoyer vos ep et/ou vos questions d'ordre techniques.
A bientot

le cotonnec réjane

Message non lu par le cotonnec réjane » 20 févr. 2006 12:03

Merci pour ta proposition. je suis en formation adultes en 10 mois. je rame un peu pour ep...Pourrais je te l'envoyer pour avoir ton avis ? je suis en stage en foyer hebergement pour adultes..j'ai choisi d'intervenir sur l'équilibre alimentaire via la composition des menus par les résidents...

sandy

Message non lu par sandy » 20 févr. 2006 12:24

Bonjour, je suis en 1ere année BTS ESF au CNED et je suis très embetée par rapport à l'EP. Je dois effectuer mon stage dans un Point Information Jeunesse. J'aimerais que mon EP porte sur l'orientation et l'insertion professionelle mais je ne suis pas sure que ça convienne. Pour le public, je vise surtout les jeunes de 18 -25 ans sans diplôme ( l'EP consisterait alors en un projet d'information sur des formations courtes et gratuites facilement accessibles qui peuvent apporter un plus dans l'insertion professionnelle comme le BAFA, l'ATS,...) ou les jeunes de moins de 14-18ans qui n'ont toujours aucun projet d'avenir( l'EP consisterait alors en un projet d'information sur les diferentes structures qui peuvent les orienter et aider comme le CIO, CIDJ, Missions locales,...) Penses-tu que l'un de ces projets soient réalisables dans le cadre d'un BTS ESF?
Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 févr. 2006 16:36

Je suis monitrice -educatrice ayant comme bagage maitrise de sciences de l'education depuis plusieurs années dans un etablissement mecs avec des jeunes de 16 à 21 ans.
En fonction de mon travail auprès de ces jeunes et du projet educatif de la structure, ma fonction tire vers la fonction d'une cesf (alimentation,gestion,entretien du linge, des locaux, orientation des jeunes vers des organismes extérieurs en fonction de leur projet futur, projet d'activités...).
Je prepare actuellement la vae bts esf.
Faites-vous parti des commissions? En avez-vous parlé avec des collègues, lesquelles en font parties?
Si oui,comment faire pour mettre sur papier notre pratique professionnelle?
merci d'avance.

emilie

Message non lu par emilie » 20 févr. 2006 16:45

Bonjour!

Voila moi j'ai passé mon NTS en juin et je me suis completement planté a l'oral, mon dossier est passé(j'ai demandé le compte rendu au rectoirat) ils ont pas dit grand chose de négatif sur le dossier par contre la soutenance donc je voudrais si possible avoir des conseils pour avoir plus d'assurance...car je suis vraiment motivé, j'ai vraiment envi de l'avoir et de enfin passer en 3 em année.
mon mail milouze8@hotmail.com

merci beaucoup
si possible, est ce que je peux vous envoyer mon EP également pour me dire quelle questions vous me poseriez a l'oral lors de la soutenance pour me préparer???

Emilie

anso

Message non lu par anso » 24 mars 2006 14:57

Bonjour Florence,
merci pour t as proposition
je fais mon ep sur la sécurité alimentaire et comme projet le réaménagement de la réserve alimentaire.
Je trouve que ma partie étude et un peu lourde....
Peux tu me donner ton adresse mail pour que je te l'envoi si tu n'es pas trop débordée ??
merci d'avance
anso

stephanie

Message non lu par stephanie » 24 mars 2006 16:56

Bonjour je suis en première année de bts esf et je prépare mon ep sur la semaine du gout au sein de l'association un hopital pour les enfants je voudrais savoir si je suis hors sujet car pour justifier mon étude les profs me disent que mon projet n'est pas primordial et qu'il y a d'autres besoin

mailiss

Message non lu par mailiss » 24 mars 2006 20:16

je suis aussi conseillère et je me propose de soulager un peu florence, alors si vous souhaitez;
portet8@hotmail.com

mylène

Message non lu par mylène » 24 mars 2006 22:59

Merci de votre soutient tout d'abord! Moi je suis en 1ère année et j'angoisse déjà pour l'EP car je n'ai pas d'idées, de plus c'est la première année que mon lycée fait le bts esf donc les profs ne sont pas très au point; pourriez vous me donner un peu plus d'infos au sujet de l'EP car pour moi c'et un peu flou je n'arrive pas à cibler un sujet précis!
Merci d'avance!

Répondre