Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petits salaires et société de consommation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fleur

Re: Petits salaires et société de consommation

Message non lu par Fleur » 23 févr. 2006 13:09

Coucou !! :th)

je me permets de réagir par rapport à la société dan laquelle on vit... bon perso j'habite dan le gard, je sui célibataire,j'ai un bts, et je suis payé suivant la grille des salaires de la branche de mon entreprise (en cdi)...
eh bien, c la galère!! une fois que tu as payé ton loyer (g 1 T2, pas 1 palace) t charges, l'essence de ta bagnole pour aller bosser, ta bouffe, téléphone, impot.. bref les trucs que tu es "obligé" de payer, eh bien il reste + rien à la fin du mois!! et encore je suis payée 1 pe + du smic.. dc je devrai pas me plaindre... mai en fait, je pousse ma gueulante :grrr!: , les smicars, il y a en de + en+, et les pauvres franchement pour eux c vraiment la galère!! donc pa étonnant qu'il y ait de + en + de foyers endettés.. des fois obligé de prendre 1 crédit pour pouvoir partir en vacances!!
bref a bon entendeur...
:bye:

delph

Message non lu par delph » 23 févr. 2006 14:53

coucou fleur,
je suis tout à fait d'accord avec toi. je pense qu'il y a de + en + de personnes dans la " galére" . tout augmentent ( loyer, essence ,courses......) mais les salaires en revanche stagnent .donc comment se faire plaisir ? SURTT DE + EN+ DE TRAVAIL précaire ou les personnes ne peuvent rien prévoir ....
dans quelle société nous vivons ??? Lol
bon courage a tous

celine2b

Message non lu par celine2b » 23 févr. 2006 19:33

Salutles filles,
Je suis en stage au conseil général de la haute Corse; et la CESF en place ne fait pratiquement que du surendettement d'ou mon mémoire sur les foyers monoparentaux et le surendettement (qui découle de la consommation) si vous avez des questions je peux vous aidez.
celine2b

cathy

Message non lu par cathy » 25 févr. 2006 16:15

bonjour,
je fais mon mémoire sur la consommation des jeunes ménages à faibles revenus
je voudrait prouver que les jeunes consomment beaucoup pour acquérir une reconnaissance sociale. mais je patoge aussi bien pour la problematique que pour l'hypothese (enfin plus pour l'hypothese)est ce que je dois prouver que c'est pour avoir une reconnaissance social ou est ce que je trouve une solution à ca problème. ou alors est ce que c'est ma problématique qui ne va pas?

julie

Message non lu par julie » 03 mars 2006 13:09

bonjour tout le monde!!
moi aussi je fais mon memoire sur le surendettement et plus precisement sur le déclic qui va faire que les gens vont se rendre a la banque de france pour deposer un dossier. je suis parti du constat de le consommation et des crédits pour arriver vers le surendettement. donc si vous avez des infos a me fournir, ou des documents a me faire passer sur ce sujet je suis prenante!!!! car au début je savais pas ou aller car c'est un sujet très vaste.... alors si vous pouviez me dire ce que vous en pensez!!!!!!! et puis pourquoi pas s'échanger les memoires!!!! voila a tres bientot je l'espere
julie
ps/ vous pouvez m'ecrire sur mon adresse mail

Répondre