Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel a Yos

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Appel a Yos

Message non lu par severine » 01 mars 2006 11:14

Bonjour,

je suis à la recherche de Yos qui laisse régulièrement des posts sur ce site. Je fais mon DE avec le cned et je suis à Lyon et j'ai cru comprendre qu'elle exerçait à Lyon.

Yos, si tu lis ce post, je me permets de te contacter pour plusieurs raisons :
1) tu as eu ton DE avec le cned et ton expérience m'interesse : comment tu as fait ? comment tu t'es organisée pour préparer le DAS ?
2) je cherche des détails concrets sur les structures afin de préparer le DAS, du type par qui est envoyée la population, comment se fait le lien avec les autres TS de la structure... choses qu'on a du mal à trouver dans les livres et sur internet et je réfléchis actuellement sur les missions locales et les fjt... Si tu pouvais m'aiguiller, ça serait sympa.
3) je suis dans une période de black out total pour le mémoire et je ne trouve personne qui peut au moins me dire que je ne suis pas totalement à côté de la plaque. A force de réfléchir et de tourner le problème dans tous les sens, j'en arrive à ne plus comprendre le but de ce satané de crénom de mémoire (je fais un gros effort pour rester polie...) et à savoir ce que l'on veut me faire dire. Je suis passionnée par mon sujet (relogement et rénovation urbaine) mais là je suis dans une impasse. J'ai l'impression que toutes les cesf que je rencontre ont très vite oublié leur mémoire et les difficultés qui vont avec. Tu m'as l'air d'être plutot au point sur cette question, pourrait-on en parler ?
4) enfin, j'ai lu dans un de tes posts que tu n'avais jamais eu de difficultés pour trouver un poste à Lyon, comment fais-tu ? Je n'entends parler que des diplomées qui galèrent et ne trouvent rien dans la région... J'aimerais aussi parler du secteur à lyon pour voir comment je vais pouvoir m'y prendre quand je serai diplomée... enfin, si j'arrive à me sortir de ce bourbier...

Bon ben, j'espère que ça fait pas trop de questions...
Mais j'ai du mal à trouver des gens qui sont encore dans l'état d'esprit du diplome et de la formation... Et j'ai beaucoup de mal avec les profs du cned qui s'occupent de la 3ème année. Leur façon d'aborder les choses ne me correspond pas toujours...

Merci d'avance.

Séverine

Yos

Re: Appel a Yos

Message non lu par Yos » 01 mars 2006 13:48

Coucou Séverine,

Je suis en effet ancienne élève du CNED (BTS et De), C.ESF depuis 2000. Je n'ai pas eu le DE du 1er coup mais la seconde fois a été la bonne. Par contre mon DE c'est bien passé puisque je l'ai obtenu dés le 1er passage. Il faut dire que j'ai eu la "chance" d'être employée en emploi jeune à la SONACOTRA pendant que je passais mon BTS et du coup j'avais déjà un pied dans le social. J'y ai appris plein de trucs sur les stuctures, les aides et tout ça, qui complétaient bien mes cours CNED pas tjs bien complet à mon goût. Donc volà qd j'ai eu mon DE j'avais du coup 3 ans d'expérience dans le social et c'est vrai que j'ai pu défendre "ça" aux entretiens d'embauche. Sur les 4 postes que j'ai eu, j'ai répondu à 2 annonces et les 2 autres c'est des candidatures spontanées.

Si tu veux nous pouvons dialoguer directement par mail. Je tacherais de te donner plus d'infos.

Mais ne désespère pas. Par le CNED c'est pas top au niveau du suivi mais c'est faisable.

A bientôt

Yos

séverine

Re: Appel a Yos

Message non lu par séverine » 01 mars 2006 18:39

salut Yos,

merci de me répondre si vite, en effet, l'expérience pro ça a du pas mal t'aider.

Mon mail est dispo sous mon pseudo, contacte moi pour qu'on puisse continuer à discuter.

merci.

séverine

Répondre