bonjour tout le monde, je prépare donc le DE et je suis en plein dans le mémoire. J'ai choisi de le faire sur l'échec scolaire.
je pars du constat que l'échec scolaire est de plus en plus important en collège (avant on parle de difficultés scolaires) avec des chiffres à l'appui (d'ailleurs si vous avez des chiffres très récents je suis preneuse)et je souhaite amener mon mémoire sur le travail qui peut être fait par une équipe de travailleurs sociaux auprès d'enfants étant en primaire pour prévenir un futur échec scolaire.
Mon problème étant dans la rédaction de ma problématique que je n'arrive pas à définir.
si certains sont inspirés par mon sujet que je suis ouverte à toutes propositions.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire, gros pb
-
danielle
Re: mémoire, gros pb
salut, Emilie
Peut-être serait-il judicieux que tu te positionnes comme future CESF quant au secteur del'"échec scolaire" ???
Quels sont la fonction et le rôle de la CESF dans le monde scolaire, du moins dans le circuit de l'Education Nationale ?
Peut-être serait-il judicieux que tu te positionnes comme future CESF quant au secteur del'"échec scolaire" ???
Quels sont la fonction et le rôle de la CESF dans le monde scolaire, du moins dans le circuit de l'Education Nationale ?