Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

alimentation pratique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laly*

alimentation pratique

Message non lu par laly* » 09 mars 2006 20:57

slt tout le monde,

petit mesage à celles et ceux aui ont déjà passé le bts ou qui sont en école.... Je suis inscrite au cned et passe l'examen en mai. Au cas où ce serait l'alimentation qui tombe, je me demande comment se déroule l'épreuve. Fait on une visite sommaire des lieux pour se familiariser avec l'espace et les ustensiles mis a disposition, est on plusieurs dans une même cuisine, peut on rédiger les questions théoriques pendant que notre préparation cuit (et pour cela somme nous dans la même pièce???), y a t il des choses à apporter mis à part la tenue??? Bref, je me pose plein de questions... Ah oui, aussi une petite dernière, j'ai vue dans les sujets donnés en 2004 qu'il y avait eu 2 sujets.. Y a t- il tjrs 2 sujets au choix ou est ce qu'ils sont tous les deux à traiter???
D'avance, un milliard de merci!
laly* :bye:

lillie

Re: alimentation pratique

Message non lu par lillie » 10 mars 2006 10:42

salut laly!

je vais pouvoir te répndre car j'ai passé l'alim en mai 2004 donc je sais comment se deroule l'épreuve a moins que cela n'est changé mais cela m'étonnerait.
avant l'épreuve tu as quelques minutes effectivement pour vir ou se trouve le matériel et voir avec l'autre personne car normalement vous etes deuxc par cuisinette comment vous vous organisées c'est à dire si vous vous attendez ou si non. Cela est très important pour la suite. Déjà pour commencer tu choisis un numéro tiré au sort pour te dire ou tu es ensuite tu regardes les ustensiles mais ils te le diront.
pour la théorie, alors tu as ton sujet et tu as une heure avant de commencer ta preparation pour faire tes questions que tu pourras continuer tout au long de l'épreuve qaund ta ou tes preparations cuits car nomrlament il ya deux preparations a faire.
mise a aprt la tenue, les torchons tu dois avoir une calculette car tu peux etre amené a calculer des choses, tes crayons de couleur car tu peux etre amené a dessiner et colorier; ton fichu pour mettre sur la tete.
pour faire l'ecrit oui tout le monde est dans la meme pièce c'est a dire dans sa cuisine respective
je ne comprends pas pour l'histoire des deux sujets alors si tu detailles un peu plus je pourrais peut etre te repondre. Tout ce que je sais c'est qu'il y a autant de sujet que d'épreuves.
si tu as d'autres questions n'hésite pas

lillie

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 10 mars 2006 15:57

Concernan l'histoire des 2 sujets, ça depend de sujet. Parfois on peut te donner le choix de la préparation (ex une préparation sucrée a base de lait... et tu fais ce que tu veux) Ou alors on peu te donner la recette précise

J'ai egalement passé mon BTS en 2004 et mon sujet c'été : Un cake Salé ET une salade de fruit

lillie

Message non lu par lillie » 10 mars 2006 16:14

pascaline!

on est passé le meme jour moi aussi salade de fruit et cake

lillie

laly*

Message non lu par laly* » 11 mars 2006 00:31

merci à toutes les deux!
quand je parlais de 2 sujets, c'est que dans les annales 2004 ils y avait deux sujets présentés: un sur le cake et la salade de fruits et un autre sur une génoise... Si vous n'en avez pas entendu parler, peut être que le cned nous a mis un sujet d'une autre année pour exemple???? Je ne sais pas trop du coup mais bon, ce n'est pas grave... encore merci à vous!
laly*

lillie

Message non lu par lillie » 11 mars 2006 09:05

salut laly!

si si la genoise etait le sujet du premier jour et la salade de fruit et le cake du second jour donc ce sont bien deux sujets différents.

lillie

Répondre