J'ai vaguement entendu parler d'une discussion gouvernementale concernant la profession de CESF. Les assistantes sociales se sentiraient menacées ??? Notre métier empièterait-il sur le leur ? Je ne le crois pas mais il parait quand même qu'il y a réfléxion concernant le devenir de notre profession.
En avez-vous entendu parler ????
Avez-vous plus d'infos ???
Sandrine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF remis en cause par les AS ?
-
aline
Re: CESF remis en cause par les AS ?
salut!
oui, nous empiètons sur le travail des as et vis vers, le diplôme d'as a été réformé, elles doivent faire du collestif maintenant (tien tien ça me rapelle quelqun...).
La troisième année de cesf n'a toujours pas été réformée, on attend...
On attend quoi? La suppression de la profession de cesf peut être?
Comme j'ai répondu à une autre question, je pense qu'il serait temps de voir la réalité en face, en ile de france, les as éduc et cesf font souvent le même boulot, a quand un seul diplôme de travailleur social?
ça se fait dans plein d'autre pays européen, pourquoi pas nous!!!!!
Les employeurs se perdent dans tous ces titres et nous aussi!
Les as sont en crise, j'en entend parler depuis des mois, voir des années...
Et j'ai moi aussi entendu parler d'une réflexion concerant le devenir de notre profession et je ne m'attend pas à des bonnes nouvelles...
oui, nous empiètons sur le travail des as et vis vers, le diplôme d'as a été réformé, elles doivent faire du collestif maintenant (tien tien ça me rapelle quelqun...).
La troisième année de cesf n'a toujours pas été réformée, on attend...
On attend quoi? La suppression de la profession de cesf peut être?
Comme j'ai répondu à une autre question, je pense qu'il serait temps de voir la réalité en face, en ile de france, les as éduc et cesf font souvent le même boulot, a quand un seul diplôme de travailleur social?
ça se fait dans plein d'autre pays européen, pourquoi pas nous!!!!!
Les employeurs se perdent dans tous ces titres et nous aussi!
Les as sont en crise, j'en entend parler depuis des mois, voir des années...
Et j'ai moi aussi entendu parler d'une réflexion concerant le devenir de notre profession et je ne m'attend pas à des bonnes nouvelles...
-
Shalimar
Coucou les filles !
Ce que vous dites ne me parait pas bien réjouissant et je me rends compte que je ne suis pas si au courant que ça au niveau de notre employabilité...bon, je savais que nos chers collègues ne nous aimaient guères (j'ai encore eu des réflexions comme quoi on mangeait le pain des as jeudi dernier...par une as elle meme !!) mais je ne pensais pas quon en était arrivé la...d'ou tenez vous vos sources et pensez vous que nous sommes menacées de ne plus avoir de travail ?
Ce que vous dites ne me parait pas bien réjouissant et je me rends compte que je ne suis pas si au courant que ça au niveau de notre employabilité...bon, je savais que nos chers collègues ne nous aimaient guères (j'ai encore eu des réflexions comme quoi on mangeait le pain des as jeudi dernier...par une as elle meme !!) mais je ne pensais pas quon en était arrivé la...d'ou tenez vous vos sources et pensez vous que nous sommes menacées de ne plus avoir de travail ?
-
virginie
c'est connu la divergeance qui existe entre les as et cesf !!! mais pourquoi?? j'ai rencontré une as fraichement sortie de l'ecole et elle m'a critiqué car je souhaitais suivre des etudes bts esf !! elle m'a dit que c'etait un moyen de facilité car la formation est dispo par le biais du cned(dc que tt le monde y a axé) etque la 3eme année pouvait etre faite en cours d'emploi et alors que les as st obligées de passer un exam d'entrée dur et compliqué et elles st obligées de suivre en continu 3ans d'etudes !!! de + cette reforme j'en entend parler depuis bcp de temps mais elle n'aboutit jms !!! je pense qu'une reforme du bts esf ne serait pas mauvaise surtout pour certains cours qui sont là + pour faire une selection que pour etre appliqué ds un emploi !!
apres j'ai travaillé ds une stucture sociale ou il y avait une cesf et qui est devenu as ( pr etre mieux reconnu par c collegues de travail !!) par le biais des validations des acquis alors meme si les cesf sont "mise a la portes" il y a tjr des possibilités de rester ds le milieu du social !!
apres j'ai travaillé ds une stucture sociale ou il y avait une cesf et qui est devenu as ( pr etre mieux reconnu par c collegues de travail !!) par le biais des validations des acquis alors meme si les cesf sont "mise a la portes" il y a tjr des possibilités de rester ds le milieu du social !!