Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les attentes du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

les attentes du mémoire

Message non lu par Laetitia » 15 mars 2006 20:05

Bonjour,

je souhaiterais savoir ce que l'on attend de nous à travers le mémoire.Quel est objectif du mémoire?Quelles sont les compétences recherchées?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

Pour info mon mémoire est sur le surendettement et la consommation.

Encore merci.

anna

Re: les attentes du mémoire

Message non lu par anna » 16 mars 2006 17:12

je fais également mon mémoire sur la conso des familles à petit busget si tu veux kon en parle!!!

soizic

Message non lu par soizic » 17 mars 2006 15:54

bonjour laetitia,

ce que les jury attendent des étudiants, c de montrer par une réflexion cohérente par rapport à tes recherches théoriques et tes recherches de terrain. Ils veulent voir la progression logique de ce mémoire que tu traines depuis plusieurs mois !
c'est à dire que tu partes d'un point A qui est ta question de départ, que tu passe par plusieurs étapes a-b-c-d pour arriver à un point B qui est ta problématique pour laquelle tu vas emettre 2 hypothèses que tu vas affirmer ou infirmer.

moi aussi j'étais comme toi, je cherchais l'intéret de ce memoire et je l'ai compris à la fin, lorsque j'ai eu presque fini de l'écrire.
Les jurys veulent des liens entre les parties : ils suivent un fil qui ne doit pas être coupé !

donc je te conseille de faire régulièrement des points méthodo résumant tes recherches pour faire des liens entre les parties et pour rappeler aux jurys où tu veux aller !

j'espère t'avoir éclairer,

bon courage

a bientot

soizic

amélie

Message non lu par amélie » 18 mars 2006 15:34

Salut Laetitia :
Je fais mon mémoire sur le thème du surendettement.
Pourait-ont échanger nos idées?
C'est toujours intéressant d'en parler afin d'avancer dans la réflexion.

anna

Message non lu par anna » 18 mars 2006 20:16

salut amélie g voulu t envoyer un mail mais ton adresse ne fonctionne pa, je serais ok pr kon échange sur nos theme de mémoire!!

celine2b

Message non lu par celine2b » 20 mars 2006 09:11

salut amélie,
je fais moi aussi mon mémoire sur le surendettement, mon public: les foyers monoparentaux. J'ai plein de docs, si tu veux qu'on s'aide
celine2B

Répondre