Coucou Justine,
je suis toute jeune professionnelle, j'ai donc eu mon DECESF en octobre. J'ai effectué mes études d'ESF (BTS et 3ème année) au lycée la Martinière Duchère. Auparavant j'ai eu mon bac ES avec des résultats corrects et j'ai été prise sur la liste principale à la Martinière. Les appréciations comptent beaucoup dans ton dossier de candidature. Dis toi bien qu'ils ne peuvent se baser que sur ça puisqu'ils ne te rencontrent pas... mais sois confiante, tu as ta chance autant que les autres. Et les titulaires du bac ES ne sont pas évincés. J'ai d'ailleurs très bien réussi tout mon parcours ESF, donc ce n'est vraiment pas un handicap pour te rassurer. Par contre, il faut savoir qu'en faisant ton BTS là bas tu n'es pas automatiquement prise en 3ème année car il y a des sélections. Mais si tu es sérieuse pendant ton BTS, tu as de bonnes chances de pouvoir y accéder.
Concernant le matériel, tout est fourni mais il est recommandé que tu te procures une machine à coudre pour les travaux que tu dois faire chez toi et pour t'entraîner.
Au niveau de la formation, la Martinière a une assez bonne réputation et le taux de réussite est plutôt élevé (il y a déjà eu 100% de réussite!).
Dans tous les cas, je te recommande de déposer une candidature mais dépèche toi, je ne sais pas si tu es encore dans les temps.
Très bon courage à toi et je te souhaite sincèrement d'accéder à cette formation.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF:MartinièDuchère Lyon, Honoré d'Urfé Sté, Weil Dijon ou LouiseMichel Gren
-
Justine
Re: BTS ESF:MartinièDuchère Lyon, Honoré d'Urfé Sté, Weil Dijon ou LouiseMichel Gren
Merci Mathilde pour tous ces renseignements...
J'aimerais vraiment être prise... j'espère et j'attend les résultats de mes dossiers... pas avant juin...
Ne t'inquiète pas ma candidature est déjà dépossée depuis plus de deux semaines...
Et j'en fais le plus possible pour mettre toutes mes chances de mon côté...
D'aileurs après encore et toujours plus de recherche j'ai trouvée une MFR à Chateau Neuf en Isère qui propose le BTS ESF... est que quelqu'un aurait été ou est actuellement formé là bas???? Et s'il pourrait me donner des renseignements??? Est ce que la formation est payante??? Et oui toujours un problème quand il faut payer....
Merci à tous pour votre aide...
Justine
J'aimerais vraiment être prise... j'espère et j'attend les résultats de mes dossiers... pas avant juin...
Ne t'inquiète pas ma candidature est déjà dépossée depuis plus de deux semaines...
Et j'en fais le plus possible pour mettre toutes mes chances de mon côté...
D'aileurs après encore et toujours plus de recherche j'ai trouvée une MFR à Chateau Neuf en Isère qui propose le BTS ESF... est que quelqu'un aurait été ou est actuellement formé là bas???? Et s'il pourrait me donner des renseignements??? Est ce que la formation est payante??? Et oui toujours un problème quand il faut payer....
Merci à tous pour votre aide...
Justine