Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Couture à 100%

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kad

Re: Couture à 100%

Message non lu par kad » 23 mars 2006 17:33

Je voulé repondre aux filles
Le tirage a bien été effectué hier et on a eu l'info l apré midi par nos professeurs.
Et les épreuves pratiques se feront dans mon lycée (pour montpellier) donc celles qui veulent avoir les infos (lieu du lycée) n'hésitez pas.

Bon courage et révisez bien!!!

sab

Message non lu par sab » 23 mars 2006 18:03

Je confirme aussi c'est bien la couture!on a téléphoné au rectorat de rouen ce matin qui nous l'a dit!
Je sais pas ce qui est mieux entre ça et cuisine mais au moins on a pas quelqu'un derrière nous qui nous enlève des points à chaque erreur!
bon courage à tous!!

claire

Message non lu par claire » 23 mars 2006 18:30

Salut Kad,

Je fais la formation(2ème année) par le CNED et j'habite à montpellier.
Je pense que les épreuves auront lieu au lycée de St Clément mais je voudrais bien que tu me le confirme.
Egalement, si tu peux me donner des infos supplémentaires si il y en a.
Fais tu aussi cette formation?

cc

Message non lu par cc » 23 mars 2006 22:01

trop fort ton commentaire hélène!!!franchement tu m'as trop fait rire... .
ca aurait du etre cuisine mais c couture a cause de la grippe aviaire, c génial!!! des histoires on en entend mais alors celle la elle est fantastique. merci pour la rigolade

kad

Message non lu par kad » 25 mars 2006 00:48

Salut Clair

Je fais également la formation de 2ème année au lycée St clément à montpellier Et je te confirme que les épreuves d'habillement se feront là bas.
Je te conseilles (si tu as la pssibilité) de visiter le lycée, et tu pourras également visiter la salle de couture. Et je te préviens que le lycée est vrémet situé dans un endroit pommé!! ce lycée n'est pas du tout situé en ville. Sinon consernant les machines ce sont: des berninas, singer et brother
Si tu désir avoir d'autres informations plus précises ou autre n'hésite surtout pas.
Bon courage!!

jess

Message non lu par jess » 25 mars 2006 11:29

salut, c sur que les epreuve pratique se feront ds ton lycée, car moi je suis de narbonne en fait.

claire

Message non lu par claire » 25 mars 2006 15:18

salut KAD,
Je te remercie pour ton information.Je sais que le lycée ne se trouve pas en ville mais pas loin du collège du Pic St Loup, si g ne me trompe pas!
Je sais que j'aurais la possibilité de venir visiter le lycée et eventuellement de tester le materiel mais je ne sais pas quand.En effet je dois attendre de recevoir les convocations à l'examen pour pouvoir faire les démarches.

Les machines sur lesquelles tu a travaillé pendant ton BTS et sur lesquelles nous passeront l'examens sont elles faciles à manipuler et seront-elles prêtes pour l'examens cad avec le fil déjà en place....Il est vrai que cela m'angoisse car j'ai l'habitude d'une autre machine.On dit qu'une fois qu'on sait se servir d'une machine on sait toute les faire fonctionner mais j'en doute.Personnellement je travaille sur une "singer" et encore sans en avoir un accèss permanent car celle-ci se trouve chez mes parents.

Par contre connais tu les dates des examens?

Je te remercie. Bisous

p

Message non lu par p » 25 mars 2006 23:59

ma pauvre CC, c pa la peine de rigolé com ca, ce ke di hélène est juste, on c pas ce kil peut ce passer d'ici le mois de juin, et sil vienne a interdire de manger de la volaille et des oeufs on fait comment? le pire c'est que c'est vraiment pour ca ke c'est la couture qui soi tomber!!!!!!!!!!

helene

Message non lu par helene » 26 mars 2006 12:01

Coucou cc,

Cet argument de la grippe aviaire je ne l'ai pas inventé...ce sont les ecoles qui le disent. En effet, ne sachant pas comment allait progresser la grippe avaiaire avec l'arrivée des oiseaux migrateurs, personne n'a voulu prendre de risque par rapport à l'hygiène, sécurité et aussi à des aliments qui peut-ê pourrait être interdit à la consommation (oeufs...)Et ça personne ne le sait à l'avance ( ça dépendra de l'evolution de la maladie...)
Donc autant pas prendre de risque mais si le risque est moindre. Les inspecteurs ont préféré joué sur la carte sûreté.
Et puis y'a jamais eu de tirage au sort, depuis 5 ans c'est alterné cuisine, couture. C'est du bidon le tirage au sort.

vavé

Message non lu par vavé » 26 mars 2006 14:12

est ce qu'au jour d'aujoud'hui on peut affirmer que c'est la couture qui tombe cette année ?
Répondez - moi s'il vous plait je n'en peux plus d'attendre. Merci

Répondre