bonjour à tous!
Je vais bientot tenter un concours d'éduc spé.Dans le cas où je serais admis, j'aurais voulu savoir quelles aides financières sont disponibles pour les étudiants?
J'ai entendu parler d'une "petite" rémunération durant les stages.A combien s'élève-t'elle environ?
Je connais également le CIF ms après renseignements, je n'y aurai pas droit!!
Existe-t'il d'autres aides possibles?Si oui, pouvez-vous me les décrirent précisément et où dois-je m'adresser?
Merci par avance pour vos réponses! :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides financières pour formation d'éduc
-
Fabienne
Re: aides financières pour formation d'éduc
Salut Gaetan, lors de la formation tu peux toucher les Assedic, notamment si tu as travaillé avant de rentrer en formation. Il suffit que tu es travaillé assez. Moi par exemple avant d'entrer en formation j'ai fait des remplacements dans un foyer médicalisé pendant 9 mois, et j'ai actuellement les assedic tous les mois, que je vais percevoir jusqu'à là fin de ma formation (et oui pendant les 3 ans 
Sinon tu as aussi les bourses, il faut se renseigner au conseil régional.
Tu as aussi la cif mais bon si pour toi c'est pas possible...
voila j'espère t'avoir guidé.
En tout cas, ta question est souvent posée lors des oraux des concours par les jurys, il faut donc s'y préparer. Si tu ne peux avoir rien de tout ça, alors là il faut dire que tu comptes sur tes parents, ou que tu as travaillé assez et que tu as mis pleins de sous de coté (même si c'est pas vrai) car ils ont besoins d'avoir une "garantie" que tu ne quitteras pas la formation pour des raisons financières.
à bient^t
Sinon tu as aussi les bourses, il faut se renseigner au conseil régional.
Tu as aussi la cif mais bon si pour toi c'est pas possible...
voila j'espère t'avoir guidé.
En tout cas, ta question est souvent posée lors des oraux des concours par les jurys, il faut donc s'y préparer. Si tu ne peux avoir rien de tout ça, alors là il faut dire que tu comptes sur tes parents, ou que tu as travaillé assez et que tu as mis pleins de sous de coté (même si c'est pas vrai) car ils ont besoins d'avoir une "garantie" que tu ne quitteras pas la formation pour des raisons financières.
à bient^t
-
Lulu
Bonsoir Gaëtan !
Fabienne t'a très bien répondu... J'aimerais seulement ajouter que si tu ne peux pas avoir ni les assedic, ni les bourses, il existe comme tu l'a dis une "petite" rémunération. Et oui, une loi a récemment été votée sur la gratification des stages. C'est à dire que tout stage d'une durée supérieure à 3 mois peut être rémunéré. Cette rémunération est d'environ 350 euros...c'est toujours ça !
En tout cas, prends le temps de bien te renseigner car toutes ses aides financières s'attribuent au cas par cas...nous avons tous des ressources différentes...
Et bien bonne continuation à toi et surtout bonne chance pour le concours!
Fabienne t'a très bien répondu... J'aimerais seulement ajouter que si tu ne peux pas avoir ni les assedic, ni les bourses, il existe comme tu l'a dis une "petite" rémunération. Et oui, une loi a récemment été votée sur la gratification des stages. C'est à dire que tout stage d'une durée supérieure à 3 mois peut être rémunéré. Cette rémunération est d'environ 350 euros...c'est toujours ça !
En tout cas, prends le temps de bien te renseigner car toutes ses aides financières s'attribuent au cas par cas...nous avons tous des ressources différentes...
Et bien bonne continuation à toi et surtout bonne chance pour le concours!
-
gaëtan
Merci Fabienne et lulu pour vos réponses!Je sais désormais vers qui je dois me renseigner!!J'y vois un peu plus clair...A bientôt!