Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE + boulot

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meld

DE + boulot

Message non lu par meld » 31 mai 2006 12:16

Bonjour,
J'aimerais savoir si la 3ème année est compatible avec un boulot à tps plein ?
* en quoi consiste les cours de 3ème année, quel est le programme ?
* avec un job de 35h/semaine, aurais je le temps de faire mon stage ?
* on m'a conseillé de me mettre au chomage pdt un an et de faire mon année, est ce que ça vaut le coup ?
* je travaille dans un collège, est ce que je peux valider une partie du stage ?

Merci pour vos réponses .

une nouvelle cesf

Re: DE + boulot

Message non lu par une nouvelle cesf » 31 mai 2006 16:29

pour ton stage tu dois faire au moins 360 h aupres d'une cesf pour qu'il soit validé.
moi jai passé la 3eme année par le cned, j'ai fais mon stage et de janvier a juin jai été prof dans un lycée.
je ne te cache pas que cette année a été hyper dure, jai fais mon memoire au mois d'aout....je te conseillerais un mi temps a la limite mais un tps plein, deja, il te faudra au moin 2mois1/2 pour faire ton stage donc ca me parait difficile. a toi de voir, en tout cas les deux en meme sont une grosse charge de travail en meme temps on peut reussir, je l'ai eu!!!

Paprika

Message non lu par Paprika » 31 mai 2006 16:38

pour le diplôme d'état il faut réaliser un rapport de stage, un mémoire et passer une épreuve écrite d'action sociale. Cela demande un sacré investissement.
Pour réaliser ton stage avec un boulot à 35h, cela ne va pas être évident. Sachant qu'il faut réaliser un certain nombre d'heure pour valider ton stage, tu peux peut être t'arranger pour concilier les 2 mais je pense qu'en même qu'il faudra que tu fasses un choix... (ou temps partiel ??).
bon courage

Delphine

Message non lu par Delphine » 31 mai 2006 18:25

allez les filles c'est possible!!!

Je travaille 36h15 par semaine dans un CCAS, je suis la secrétaire des assistantes sociales, et je passe mon DE dans 2 semaines et demi... c'est sur c'est pas évident tous les soirs et quand la journée au bureau c'est pas très bien passée il faut quand même se replonger dans les cours.
Concernant les 360h de stage j'ai cumulé mes congés de 2005 + 2006 + mes RTT et j'ai réussi à faire 5 semaines de stage à l'UDAF et 4 semaines dans un autre CCAS que le mien ou il y avait une CESF.
Je croise les doigts pour les futures CESF...
bonne chance

Delphine

meld

Message non lu par meld » 01 juin 2006 18:28

Merci les filles de vos réponses.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, boulot ou étude, car visiblement allier les deux n'est pas évident. Le choix va etre difficile.
Merci tout de meme.

lucille

Message non lu par lucille » 01 juin 2006 21:23

moi j'ai trouvé un poste d'assistante d'éducation dans un college : je travaille 28H par semaine, j'ai mon mercredi apres midi et mon vendredi pour bosser mon mémoire et rapport et toutes les vacances scolaires payées pour faire mes stages. Bref c'est le bon plan

mapie

Message non lu par mapie » 02 juin 2006 10:00

Salut!!

tu devrais te renseigner auprès du rectorat car étant donné que tu es en emploi . ton temps de stage est réduit!!
Bon courage!!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 juin 2006 12:38

salut !
J'ai louper le diplome l'année dnière, et je le repasse cette année.
J'ai trouver du travail, et je suis (censer) etre a temps partiel, mais je fais quasiment 35h.
C'est sur que c'est pas toujours évident de cumuler le boulot et le diplome, mais c'est aussi enrichissant.
Ce qui va te poser un problème c'est le stage, mais tu peux le faire sur tes congés.
Bon courage a toi.

meld

Message non lu par meld » 02 juin 2006 20:03

Je suis églt assistante d'éducation dans un collège, mais à temps plein : plus de 35h / semaine. Lucille, 28h, c quoi, ce n'est ni un mi temps ni un temps plein ?

lucille

Message non lu par lucille » 02 juin 2006 21:43

c'est un contrat de 26H par semaine modulable sur 2 ans car je fais donc 28h pour avoir mes vacances payé

Répondre