Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admission entrée BTS bretagne
-
maeva
Re: Admission entrée BTS bretagne
Salut Elody,
Alors quel lycée as tu choisie pour ton bts ?
Moi je suis 11 ème sur la liste complémentaire au lycée de Paimpol donc je pense que mes chances sont moindre mais s il ya plusieurs désistements ca peut le faire.
Maëva
Alors quel lycée as tu choisie pour ton bts ?
Moi je suis 11 ème sur la liste complémentaire au lycée de Paimpol donc je pense que mes chances sont moindre mais s il ya plusieurs désistements ca peut le faire.
Maëva
-
Elody
Si cela peut te rassurer je me suis désisté à Paimpol et accepté Quimper , c'est trop loin de la où je vais déménager. Donc tu peux te considérer 10e !!!!!!
Bon courage !
Bon courage !
-
NA
Bjr
je suis en 2ème année et certaines filles de ma classe ont passé le concours de 3ème année pr quimper des rumeurs disent qu'il faut connaître qq'1 pour entrer dans cette école. Donc peut être q cé pareil pour le BTS et q les autres dossiers avant toi ont été pistoné pour bcp. Ce n'est pas une généralité mais bon cette rumeur se propage ...
je suis en 2ème année et certaines filles de ma classe ont passé le concours de 3ème année pr quimper des rumeurs disent qu'il faut connaître qq'1 pour entrer dans cette école. Donc peut être q cé pareil pour le BTS et q les autres dossiers avant toi ont été pistoné pour bcp. Ce n'est pas une généralité mais bon cette rumeur se propage ...
-
Anaëlle
A wé d'accord...
en meme tps on dit qu'il n'y a pas de fumer sans feu!!
Moi je suis 22 eme sur liste complémentaire a quimper et direct refusé a paimpol et 7eme a vannes...
C'est trop spé a vannes qd mm 54 admis!!
Enfin bon mnt y'a plus qu attendre de toute façopn la on a pa tro le choix!
M.... a ts ceux qui passent ou ki passeront des exams!!
Bon courage
en meme tps on dit qu'il n'y a pas de fumer sans feu!!
Moi je suis 22 eme sur liste complémentaire a quimper et direct refusé a paimpol et 7eme a vannes...
C'est trop spé a vannes qd mm 54 admis!!
Enfin bon mnt y'a plus qu attendre de toute façopn la on a pa tro le choix!
M.... a ts ceux qui passent ou ki passeront des exams!!
Bon courage
-
maeva
coucou,
Est ce qu'il y a des personnes qui étaient sur liste d'attente a paimpol qui se désiste parce que les résultats sont arrivés et je suis 11 ème et 9 personnes sur liste d'attente sont acceptés .
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne chance a vous
maeva
Est ce qu'il y a des personnes qui étaient sur liste d'attente a paimpol qui se désiste parce que les résultats sont arrivés et je suis 11 ème et 9 personnes sur liste d'attente sont acceptés .
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne chance a vous
maeva
-
celiakaiu
Je suis 5ème, mais je me désiste... Je vais à Vannes
-
Anaëlle
Et est ce qu'il y aurait des personnes qui sont prises a Quimper ou sur liste d'attente qui se désistent???
Bon journée!
Anaëlle
Bon journée!
Anaëlle
-
Sourisangel
Je suis désolée j'ai confirmé mais tiens nous au courant !
-
lili
Slt florence je voulais te dire que tout comme toi je suis issue d'un bac ES et détrompe toi les personnes issues d'un BAC SMS sont plus privilégiées ke nous. Je suis en 1ere année de BTS à Nice et j'ai été prise sur liste d'attente et refusé à Marseille. De plus je voulais te dire que les 2 années de bts n'ont rien avoir avec du social c'est ke du technique donc ne t'attend pas à faire du social car c'est uniquement la 3e année voila. bonne chance pour ton admission ciao
-
florence
Salut Lili.
Pour ce qui est du bac, je ne faisais que répéter ce qu'on m'a dit à Paimpol....de la bouche de la responsable!!
Pour ce qui est du BTS, je sais tres bien que celui est plus scientifique que social, mais il conduit bien entre autre au diplôme de conseiller ESF,non?Ceci est donc du social!!!!Et pour passer ce diplome, il est conseillé de faire le BTS!!Donc les gens choisis pour leurs compétences scientifiques devront faire du social...A moins que pour le BTS on sélectionne des personnes douées en sciences et pour le DE on sélectionne des personnes qui veulent vraiment faire du social!!Mais là il y a un probleme quand meme!Elles viennent d'où ses personnes qui veulent faire du social?Elles tombent du ciel? De plus, tu peux aussi travailler ac seulement le BTS(c'est pas facile mais faisable)....
Enfin bref,j'ai arrété de chercher à comprendre, je crois que ce nen vaut pas la peine...
Comme on m'a dit chacun a ses criteres!!
Florence
Pour ce qui est du bac, je ne faisais que répéter ce qu'on m'a dit à Paimpol....de la bouche de la responsable!!
Pour ce qui est du BTS, je sais tres bien que celui est plus scientifique que social, mais il conduit bien entre autre au diplôme de conseiller ESF,non?Ceci est donc du social!!!!Et pour passer ce diplome, il est conseillé de faire le BTS!!Donc les gens choisis pour leurs compétences scientifiques devront faire du social...A moins que pour le BTS on sélectionne des personnes douées en sciences et pour le DE on sélectionne des personnes qui veulent vraiment faire du social!!Mais là il y a un probleme quand meme!Elles viennent d'où ses personnes qui veulent faire du social?Elles tombent du ciel? De plus, tu peux aussi travailler ac seulement le BTS(c'est pas facile mais faisable)....
Enfin bref,j'ai arrété de chercher à comprendre, je crois que ce nen vaut pas la peine...
Comme on m'a dit chacun a ses criteres!!
Florence