A toute les personnes qui ont travaillé dans une mfr=comment avez vous procédé pour postuler dans ce genre de structure,je n'ai que le bts esf pour l'instant,mais cela m'interesse fortement.
merci d'avance
laurence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MFR
-
marik
Re: MFR
bonjour, et bien moi je vais t'apporter un autre regard sur les MFR car j'ai passé mon bac pro par ce biais là et j'étais donc interne en mfr pendant deux ans!L'ambiance ainsi que la manière d'enseigner est complètement différente de celle de l'éducation nationale!En général les élèves que tu retrouves sont des personnes qui se sentaient mal dans le système scolaire normal ou qui galèraient!Les profs sont appelés formateur et ils sont très présents pour les élèves!Les misssions vont dépendre des formations que proposent la mfr!Toi, je pense que tu sera plus ammené à organiser le milieu de vie, préparer des sorties, surveiller!Moi à l'époque il y avait des maitres d'internat!Sinon, pour moi ca a été une supere voie qui m'a permise d'avoir un bac du meme niveau que le bac général!Aujourd'hui je passe mon bts esf!Donc voila je pense que c'est une expèrience à saisir en tous cas très enrichissante sur le plan humain et professionnnel!(en effet, en tant qu'élève j'étais en alternance, cours et stages durant les deux ans!)Voila en espérant t'avoir éclairé, n'hésite pas si tu veux en savoir plus!