Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep et EHPAD?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loufiate

Re: ep et EHPAD?

Message non lu par loufiate » 15 juin 2006 18:12

salut Cécile!

Oui je parle de la dépendance dans mon EP. Pas énormément, mais j'ai calculé le pourcentage de personnes dépendantes dans l'établissement, et j'ai parlé de la grille AGGIR mais je n'ai pas détaillé les types de dépendance. J'ai seulement dis qu'il y avait différents degré.

cecile

Message non lu par cecile » 15 juin 2006 22:43

merci loufiate, tu as parlé d'autres choses, sinon??
cécile

jany

Message non lu par jany » 16 juin 2006 15:12

moi aussi j'ai réalisé mon EP sur les chutes des personnes âgées dans un EHPAD... si ca t'interresse aussi... pas de soucis

loufiate

Message non lu par loufiate » 16 juin 2006 18:04

hello cecile

lol, ton message me fais rire. Il faut faire 30 pages pour l'EP donc j'avais plutot interet à parler d'autre chose, surtout que mon sujet etait la sécurité incendie. Bref, ça t'interesse comme sujet??

Sophie

Message non lu par Sophie » 16 juin 2006 20:49

Je travaille actuellement dans un EHPAD (BTS en alternance) j'ai réalisé mon EP sur la signalétique de la structure afin de l'adapter aux personnes atteintes de maladie d'Alzheimer.
Voilà si ca t'intéresse.

A+ Soph

cecile

Message non lu par cecile » 17 juin 2006 09:31

je savais pas que l'on pouvait faire le bts en alternance! lol

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 juin 2006 11:52

oui cécile, cpossible en alternance, c'est très intéressant pour l'expérience profesionnelle.
Mais très cho pour la formation, en effet on a beaucoup moins d'heure de cours, donc il fo fournir un grand travail perso.

Jenny

Message non lu par Jenny » 17 juin 2006 12:05

moi j'ai fait mon ep sur la chute des personnes âgées.

lalie

Message non lu par lalie » 17 juin 2006 13:12

bonjour je fais mon ep sur la sécurité des residents ds une EHPAD.(car y a une fugue et la personne a été retrouvé décédée)

avez vous des definitions et informations sur:

-un EHPAD
-definition d une personne agéée
-processus du vieillisement
-la maladie d alzheimer
-et sur l étude que faut il faire exactement je suis un peu paumée

merci de m aider

lahlie@msn.com

Béné

Message non lu par Béné » 17 juin 2006 17:00

Salut,
Mon ep porte sur la création d'une unité Alzheimer ds un EHPAD dc sur de l'aménagement vs avez une idée des kestions?
Bon courage a tous

Répondre