Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Proposition de suivi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karina

Proposition de suivi

Message non lu par karina » 20 juin 2006 15:58

bonjour!
Je suis CESF, j'ai obtenu mon diplome en octobre.
Malheureusement je n'ai pas trouver de poste du fait que je n'ai pas le permis de conduire.
En attendant, je propose mes services a des etudiant(e)s ESF, BTS ou 3ème année. Entrez moi dans vos contacts msn et n'hésitez pas à me poser vos questions et à m'envoyer vos écrits. Mon avis n'engagera que moi mais je peux vous aider dans vos démarches et vos questionnements. Alors n'hésitez pas à me contacter!

caublot

Re: Proposition de suivi

Message non lu par caublot » 20 juin 2006 18:09

bonjour,
quel était le thème de ton mémoire ?

fabienne T

Message non lu par fabienne T » 20 juin 2006 19:46

Salut je suis en stage en mission locale et mon étude porte sur l'hygiène corporelle des jeunes de 16 à 25 ans mais je n'arive pas à créer mon outil pour interroger les jeunes pour quantifier le nombre de jeunes ayant une mauvaise hygiène corporelle. En effet je ne peux pas leur poser des questions du style "Combien de fois par jour vous vous brossez les dents?" car c'est trop perso. Merci d'avance

caro

Message non lu par caro » 20 juin 2006 20:50

bonjour Karina,
Tout d'abord merci à toi pour cette proposition, cela aide toujours d'avoir un avis extérieur d'une professionel.
Pour ma part j'aimerais savoir, comment tu avais structurer ta troisième partie de mémoire si tu en a fait une. Car moi j'en suis à se stade et je commence à bloquer!
Merci d'avance et bon courage pour ta recherche d'emploi.

karina

Message non lu par karina » 21 juin 2006 13:44

mon memoire portait sur les violences conjugales, et plus particulièrement les hommmes violents.
Et j'ai fait mon stage dans un CLIC. J'ai beaucoup étudié la maladie d'Alzheimer et mon action professionnelle était la création d'un groupe de parole pour les aidants familiaux de malades alzheimer.
Mais si ton sujet ne porte pas sur ce thème, je suis tout a fait prete a faire des recherches pour t'aider.

karina

Message non lu par karina » 21 juin 2006 13:49

tu peux essayer de trouver un outil genre questionnaire ou entretien en posant des questions sur leur vision de l'hygiène. C clair que tu ne vas pas leur demander s'ils se douchent tous les jours. Mais tu peux amener des reponses par des questions detournees genre l'importance de l'hygiène corporelle dans la vie de tous les jours, ou dans la vie professionnelle. Pour eux qu'est ce qui correspond a une bonne hygiène corporelle? tu vois ce que je veux dire? essaye de trouver des questions qui, sous leur forme naturelle, peut révéler leur avis et leur comportement face à l'hygiène corporelle

karina

Message non lu par karina » 21 juin 2006 14:00

qu'entends tu exactement par 3eme partie? je pose cette question car d'un enseignement a l'autre, les profs ne nous disent pas tous exactement la meme chose ni les meme construction.
Mon mémoire portait sur les hommes violents.
En 1ere partie, la partie théorique, j'ai abordé les violences conjugales de maniere générales, et les hommes violents. Ma 2ème partie etait ma méthodologie: j'expliquais tout mon parcours, mes demarches, mes rencontres, mes difficultés....etc Et en 3ème partie je verifiais mon hypothèse en me servant de mes entretiens. Est-ce ainsi que tu as procédé? que veux tu mettre dans ta 3ème partie? tu n'arrives pas a te servir de tes entretiens?

Fabienne T

Message non lu par Fabienne T » 21 juin 2006 15:45

Merci Karina pour ton aide. Les conseillers de la mission locale m'ont dit la même chose que toi.Je pense que je vais donc faire des entretiens pour avoir leur vision de l'hygiène et en parallèle une grille d'observation pour essayer de quantifier le nombre de jeunes ayant une mauvaise hygiène.Serais-tu sur combien de jeunes faut-il que je m'appuie pour l'observation.
Merci encore et bon courage pour ta recherche d'emploi

chantal caublot

Message non lu par chantal caublot » 21 juin 2006 16:54

merci pour tes renseignements
moi j'attends les résultats de mon BTS et envisage de faire la 3 ième année via le CNED, je me renseigne tout de même sur le travail à effectuer qu niveau du mémoire et je trouve cela super sympa de ta part d'intervenir auprés des autres pour leurs donner un coup de main. UIl y a très peu de personne comme toi et je te dit bravo pour ton dévouement
bon courage pour tes recherches de boulot
chantal

Répondre