Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coment redoubler...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

coment redoubler...

Message non lu par mimi » 04 juil. 2006 08:10

voila les résultats sont tombés!! et je l'ai pa eu je suis trop degouté je sais pas se ke jai foutu pdt les epreuves pk jvais reellement boc ces 2 ans..

maintenan ce pose la question du redoublement aynat jamais redoubler pouvais vous me dire comment on fais??

faut t-il seulement aplé au lycée??

je suis perdu a cet heur ci jmenc sui tjr pas remise...

merci de votre aide et felicitation a celle ki lon decroché!

mymy

Re: coment redoubler...

Message non lu par mymy » 04 juil. 2006 11:13

salut!!
tout d'abord ne te décourage pas, j'ai été dansd le meme cas que toi il y a 3ans.
pour le redoublement tout dépend de ta région.
il y a des lycées qui propsent un redoublement normal mais ils sont rares à reprendre des personnes ayant déjà suivi une telle formation et entre nous, ne n'est pas la meilleure solution...
*moi, je l'ai repassé en formation continue, j'ai suivi une semaine de cours par mois et franchmlent avec internet c'est la meilleur solution à mon avis. je t'en dirai davantage si tu veux sur cette formation(contacte moi sur mon mon mail ketby@cegetel.net).
en plus tu peux trouver du travail en attendant..ce qui n'est pas négligeable!
*sinon il y a ausi le candidat libre mais là, tu te débrouille vraiment toute seule...donc si tu as des ? éventuelles tu peux pas les poser à qq1....
voilà!! tu l'auras l'an prochain t'en fais pas!

Anne

Re: coment redoubler...

Message non lu par Anne » 04 juil. 2006 13:10

Bonjour!

J'ai passé le BTS pour la deuxieme fois, et je l'ai enfin décroché.
je l'avais raté de peu l'année derniere, et j'ai redoublé dans mon lycée. Tu n'as pas encore reçu tes notes, mais une fois que tu les auras tu pourras voir quelles sont les matieres que tu as validé ou pas... je pense que suivant ca, tu pourras deja etre fixé sur ce que tu vas faire: candidat libre, redoublement, CNED etc...
moi j'avais validé la pratique et La sivq mais malheuresement pas l'EP. donc j'ai preferer redoubler pr avoir un suivi par mes profs et le passer en candidat libre, c pas si evident que ca...

J'ai passé cette année tranquillement, car j'avais bcp d'heures en moins, j'avais jamais cours une journée entiere. ca te permet de faire pleins de choses autour! et puis le stress est tout a fait different! apres ca depends des lycées. certains te font participer à tous les cours meme ceux que tu as validé.

Pour mon lycée, il a fallu que je fasse une lettre de motivation pour demander le redoublement (super!) et joindre mon relevé de note. ILs ont fait le bilan à la pré rentrée des profs, j'ai donc su debut septembre qu'ils me prenaient.
mais cela depends aussi des lycées. Je te conseille de telephoner a different lycées pour savoir ce qu'il faut faire.

Ne te décourage pas, rien n'est perdu, une année passe super vite, je l'ai pas vu passer!! et je l'ai decroché la deuxieme fois. courage! contact moi si tu veux plus de renseignement!

Anne

Répondre