Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Si je vous dis
"il est important pour les adultes handicapés mentaux de trouver des repères sociaux, au sein de la cellule familiale"
Qu'entendez-vous par "repères sociaux"(???)
Je ne sais pas pourquoi mais ces mots me bloquent et je n'arrive pas mettre quelque chose là-dessous.
Merci beaucoup de m'aider.
Lise :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repères sociaux?
-
marianne
Re: repères sociaux?
bonne question.pour moi les repères sociaux dans 1 famille ce serait peut etre les roles de chacun. il est important que la personne handicapée différencie son père de sa mère de ses frere et soeurs....
c'est peut etre aussi des habitudes de la famille dans le sens ou il faut qu'elle est des repères pour mieu comprendre le monde ki l'entoure (les repas les sorties...)
dsl c pa évident comme question
c'est peut etre aussi des habitudes de la famille dans le sens ou il faut qu'elle est des repères pour mieu comprendre le monde ki l'entoure (les repas les sorties...)
dsl c pa évident comme question
-
soizic
bonjour lise,
je ne vais pas répondre à ta question car moi aussi je me demande comment définir repères sociaux.
par contre, pourquoi utiliser un terme que tu ne maitrises pas bien ?? parce que ca fait mieux ?? ne prends pas de risque avec cela !
mieux vaut utiliser des termes que tu comprennes, que tu es capabe de définir.
bon courage
soizic
je ne vais pas répondre à ta question car moi aussi je me demande comment définir repères sociaux.
par contre, pourquoi utiliser un terme que tu ne maitrises pas bien ?? parce que ca fait mieux ?? ne prends pas de risque avec cela !
mieux vaut utiliser des termes que tu comprennes, que tu es capabe de définir.
bon courage
soizic
-
Lise
Bonjour,
Merci à marianne et soizic d'avoir répondu. Ca me rassure, je vois qu'il n'a pas que moi, que ces deux mots "perturbent".
En fait, je ne compte pas utiliser ces termes dans mon mémoire, mais je l'ai lu dans un bouquin, et je voulais savoir ce que l'on entendait par là, et donc mieux comprendre le rôle que joue la famille.
Si des personnes peuvent se pencher sur mon problème, ce serait sympa.Merci
Lise :blabla:
Merci à marianne et soizic d'avoir répondu. Ca me rassure, je vois qu'il n'a pas que moi, que ces deux mots "perturbent".
En fait, je ne compte pas utiliser ces termes dans mon mémoire, mais je l'ai lu dans un bouquin, et je voulais savoir ce que l'on entendait par là, et donc mieux comprendre le rôle que joue la famille.
Si des personnes peuvent se pencher sur mon problème, ce serait sympa.Merci
Lise :blabla: