Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation d'etude / lincence SSS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shéraz

Validation d'etude / lincence SSS

Message non lu par Shéraz » 09 juil. 2006 15:47

Bonjour,
j'aimerai tenter d'entrer en 3ème année de licence sciences sanitaire et sociale. Pour celà il me faut expliquer (entre autre) en quoi mes acquis du bts peuvent me le permettre.
Le dossier est assez compliqué à rempir alors si quelqu'un peut m'aider.

Merci.

Sophie

Re: Validation d'etude / lincence SSS

Message non lu par Sophie » 09 juil. 2006 18:54

Si j'ai bien compris le programme de la licence SSS le programme de BTS est indispensable pour suivre les cours de biologie, santé publique... bref l'enseignement scientifique, car la licence part du principe que l'étudiant a déjà des acquis.

Sheraz

Message non lu par Sheraz » 09 juil. 2006 20:25

!! merci de l'info parce que justement je me demandai en quoi l'enseignement scientifique pouvait servir... j'avoue ne pas avoir trouvé la matière équivalente à la bio ds le programme de SSS

Aurore

Message non lu par Aurore » 09 juil. 2006 23:19

Salut Sheraz!

Je t'ai envoyé un message sur ta boite e mail car moi aussi je suis entrain de préparer cette lettre de motivation pour cette licence!

A bientot

aurore

christine

Message non lu par christine » 10 juil. 2006 08:15

Salut les filles, pouvez-vous me dire si la licence SSS est équivalente au DE et quelles sont les différences notoires?
De plus, est-il vrai que l'on peut repasser des uv en septembre et que l'on garde le bénéfice des uv à vie? Et pour le DE? merci et bon courage

anne

Message non lu par anne » 10 juil. 2006 13:16

salut les filles je suis moi aussi interéssée par cette licence es ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi elle consiste exactement quel matières il y a...merçi d'avance

nalounol

Message non lu par nalounol » 15 août 2006 18:26

salut les filles!

j'ai fais moi aussi une demande pour entrer en licence sanitaire et sociale.
mais je n'ai pas eu de lettre de motivation et tout un dossier a remplir! ca m'inquiete un peu....! j'ai juste recu une confirmation comme quoi je suis recu en licence et un dossier( qui est tout violet!). je fais cette licence a brest. et vous?

avez vous des financements, car moi je ne sais pas trop ou me diriger pour avoir recours a des aides.. j'ai 27 ans et je n'ai pas le droit au bourses.; l'anpe ne finance pas les études universitaires... qu'avez vous comme financements? merci d'avance pour votre réponses! a tres bientot!
nalounol

Répondre