Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par le CNED en sarthe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Héloïse T

DE CESF par le CNED en sarthe

Message non lu par Héloïse T » 27 juil. 2005 14:46

Bonjour
j'ai préparé le BTS ESF par le CNED, je l'ai eu à la 2eme tentative, mais seul le résultat compte.
En septembre je commence le DE par le CNED.
Y at-til qqn près du Mans en sarthe qui suive la formation CNED ou école?
Merci

loulou

Re: DE CESF par le CNED en sarthe

Message non lu par loulou » 27 juil. 2005 16:17

bonjour Héloîse,
tout comme toi j'ai eu mon bts au bout de la seconde fois par le cned et je me prépare à faire la 3ème année aussi par le cned.
Je vis à une quarantaine de kilomètre du mans à Alençon.On peut peut être correspondre?
A bientôt

Gallou

Message non lu par Gallou » 27 juil. 2005 18:24

Bonjour Loulou et Héloïse T!:hein?:
Je viens d'obtenir mon BTS ESF en contrat de qualification et je suis prise dans une école pour passer le DE.
Seulement, les sous vont me manquer pour passer cette 3°année (beaucoup de frais de transports, repas, loyer et... pas beaucoup d'ASSEDIC!!)alors j'ai pensé au CNED... Mais ca me fait peur!
Alors, j'ai quelques petites questions...
Le suivi est-il régulier?
Peut-on joindre les profs régulièrement?
Y a t-il des points rencontre?
Est-ce que c'est dur de bosser toute seule?...
Merci mille fois par avance
A bientot!
P.S: moi je suis dans le rhone!

Héloïse T

Message non lu par Héloïse T » 28 juil. 2005 11:06

Bonjour
Loulou ça serai avec plaisir de correspondre avec toi et pourquoi pas se rencontrer régulièrement pour s'aider au niveau des dossiers. si qqn en école pouvait se joindre à nous ça serai l'idéal. y a t-il une ecole préparant le DE dans l'Orne car en sarthe il n'y en a pas. (la plus proche c'est Laval ou Angers)AVIS AUX CANDIDATES !!!

Gallou
le BTS par le Cned n'a pas été si difficile que ça. si je ne l'ai pas eu la 1ere fois c'est que je n'étais pas tjr motivée et j'ai eu des périodes où je n'ouvrais aucun bouquin. le Cned voulait que je refasse ma 1ere année car j'avais envoyé que 2 devoirs!!! mais si tu es organisée et motivée je pense que c'est tout a fait faisable. N'est ce pas Loulou?
De plus le DE demande bcp de travail mais finit la phisyque chimie, la cuisine et couture. alors !!!
Le

loulou

Message non lu par loulou » 29 juil. 2005 20:11

Bonjour Héloise T
contente de savoir que la proposition te tente.Je vais partir en vacances lundi et dès la rentrée hop au boulot donc ce qui serait bien c'est que tu me fasses parvenir ton mail . On se recontacte un peu avant septembre et l'on pourra déjà échanger sur les cours car pour ma part je ne les ai pas encore ça sera une apprache gentillette!!!
A très bientôt
je vais tout de même tenter de garder le contact durant les vacances mais je ne très bientôt promets rien

Bonjour Gallou
Comme tu as pu le constater Héloise et moi avons un peu le même parcours.
D'une certaine manière je tiens à te rassurer en te disant que tu peux réussir avec le cned, la preuve nous l'avons fait!!!
Cependant pour ma part ce ne fut pas sans quelques sacrifices surtout la seconde fois(où je me suis enfermée dans le travail tou au long de l'année tellement j'étais dégoutée de l'avoir râté à 0,74 points!!!)
J'ai surtout appris une chose que l'on a rien sans rien et maintenant une chosse est sûr c'est que je suis une pro de l'organisation et c'est un des élèments les plus important quand on travail avec le cned ainsi que la volonté(car je te cache pas que des fois fallait vraiment que je me fasse violence pour bosser)
Maintenant je peux juste te dire que ça ne tiens qu'à toi et que tout est possible.
A très bientôt peut être

blan

Message non lu par blan » 29 juil. 2005 21:33

bonjour! je souhaite passer le bts esf via le cned mais j'ai quelques questions: combien avez vous déboursé la 1ere année et la 2eme année? je travaille en cdd et je souhaite conserver mon emploi, aurai-je droit a des aides? (je travaille a temps partiel)
est-ce possible de passer la 1ere année de bts par le cned puis de faire la 2eme année dans 1 ecole?
a quelle periode de l'année se situe le stage de 1ere année?
merci enormement d'avance pour vos reponses, bien amicalement, Blan

loulou

Message non lu par loulou » 31 juil. 2005 12:57

Bonjour Blan,
Pour la 1ère année et la seconde j'ai déboursé le tarif A 1 du cned c'est à dire le moins cher car je financé moi même ma formation et je travaillais et travaille toujours.Pour l'année qui va suivre au niveau des aides dans la mesure où tu es en cdd c'est un peu mort il faut s'y prendre de nombreux mois à l'avance surtout si tu fais a^ppel à des organismes financeurs telsz que PRMOFAF.
Maintenant concernant ton désir de faire la seconde année en école je tiens à t'informer que nous qui venons du cned ne sommes pas du tout bien perçus par ces écoles mais tu peux tout de même essayer.
Par rapport au stage lis bien le livret de formation du cned et tu auras les réponses à tes questions car j'ai le souvenir que ça y est écrit.
j'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Bon courage

guée

Message non lu par guée » 09 juil. 2006 21:48

bonjour Héloîse et Loulou, je viens d'obtenir mon bts par le cned aussi et j'attaque le De cette année. J'habite à la ferté bernard à 45 kms du mans, ce serait sympa si je pouvais me joindre à vous pour s'aider durant cette année. Par contre, de mon côté je commence à travailler dans une AI début août jusqu'à décembre, je vais faire de l'accompagnment socioprofessionnel. ravie de vous rencontrer sinon.a+

Hélo

Message non lu par Hélo » 10 juil. 2006 09:44

Bonjour Guée
tu es allée chercher un vieux message et j'espère que Loulou aur terminé son DE cette année.
moi malheureusement je pourrais bosser avec toi le DE acr je ne présente pas le mémoire cette année (il n'est pas prèt du tout) et j'ai loupé l'écrit. alors si tu veux te joindre à moi, avec plaisir, c'est tjr plus motivant à plusieurs.
voici mon adresse héloise.trouillard@voila.fr
a bientot
Hélo

Répondre