Bonjour à tous,
Je prépare, en téléenseignement à l'université de Besancon, une Licence Sciences de l'éducation option promotion à la santé et je travaille actuellement mon mémoire sur le sujet de l'éducation nutritionnelle de la population défavorisée.
Aussi, j'aurais besoin de renseignements sur les comportements alimentaires de ces personnes. J'aimerais donc avoir l'avis d'une personne travaillant en relation avec des personnes défavorisées.
Je réalise également une enquete auprès de cette population et recherche donc une personne acceptant de m'aider à me mettre en relation avec le public étudié.
Merci beaucoup à ceux qui accepteront de m'aider.
A bientot
Lyzous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherches sur les comportements alimentaires des personnes défavorisées
-
claire
Re: Recherches sur les comportements alimentaires des personnes défavorisées
Bonjour,
Tu peux peut être t'addresser à certains foyers recevant ce public, type CHRS. Ou voir auprès des centres d'ESF de la CAF car ils proposent souvent des ateliers cuisine.
Il y a aussi une revue "alimentation et précarité" qui peut sans doute t'aider...
Claire
Tu peux peut être t'addresser à certains foyers recevant ce public, type CHRS. Ou voir auprès des centres d'ESF de la CAF car ils proposent souvent des ateliers cuisine.
Il y a aussi une revue "alimentation et précarité" qui peut sans doute t'aider...
Claire
-
michèle
Re: Recherches sur les comportements alimentaires des personnes défavorisées
Bonjour,
Je te conseille de prendre contact avec une banque alimentaire de la ta région. Des CESF accompagnent des usagers et fournissent explications pour les repas.
La plupart des CCAS possèdent les adresses.
Le CERIN possède des dossiers sur ce thème
Combien coûte une alimentation équilibrée : alimentation et précarité n°31 d'octobre 2005
Bien se nourrir sans trop dépenser
WWW.cerin.org
Bon courage
Michèle
Je te conseille de prendre contact avec une banque alimentaire de la ta région. Des CESF accompagnent des usagers et fournissent explications pour les repas.
La plupart des CCAS possèdent les adresses.
Le CERIN possède des dossiers sur ce thème
Combien coûte une alimentation équilibrée : alimentation et précarité n°31 d'octobre 2005
Bien se nourrir sans trop dépenser
WWW.cerin.org
Bon courage
Michèle