Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 3eme année auprés CESF oblige ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

stage 3eme année auprés CESF oblige ?

Message non lu par elo » 24 juil. 2006 15:38

Bonjour,
actuellement à la recherche d'un stage auprés d'une CESF je souhaiterai avoir un renseignement. J'ai envoyé plusieurs courriers une personne se trouvant dans une association "emploi et solidarité" m'a contacté. Celle ci à le BTS ESF mais n'a pas le diplome de CESF. Je voudrais savoir si je peux tout de même effectuer mon stage de 3 mois auprés de cette personne. Elle effectue le suivi individuel de personne à la recherche d'un emploi, elle s'occupe également d'animer plusieurs ateliers.
Est ce que mon stage sera valide?
Merci de vos réponses

cici

Re: stage 3eme année auprés CESF oblige ?

Message non lu par cici » 24 juil. 2006 16:48

il faut que la cesf soit diplomée et il faut même qu'elle est eu son diplome depuis au moin 5 ans!

Émilie

Message non lu par Émilie » 24 juil. 2006 17:52

Salut Élo,

Les stages à effectuer pour valider la 3ème année sont d'une durée de 360 heures parmi lesquelles tu dois réaliser au moins 200 heures auprès d'un CESF diplômé.

Donc, soit tu réalises les 200 heures auprès d'un autre CESF et les heures qu'il te reste avec cette professionnelle. Le mieux serait qu'il y ait un CESF dipômé dans la même structure.

J'espère t'avoir correctemnt renseigné.
Bon courage,

Émilie

anna

Message non lu par anna » 24 juil. 2006 18:22

non ce n'est pas valide dslée il faut absolument un cesf diplomé

karine

Message non lu par karine » 25 juil. 2006 09:26

bonjour cici,
es-tu sur que la CESF doit avoir sont diplôme depuis 5 ans ????
lorsque j'étais étudiante j'ai effectué mon stage avec une CESF qui avait son diplôme depuis 2 ans !!!! (mon stage a été validé!!!)
de plus, les profs ne m'ont jamais préciser cette condition !!!!

Marie

Message non lu par Marie » 25 juil. 2006 14:02

Il me semble aussi que les 5 années ne soient pas necessaires car une de mes collegues a eu une stagiaire l'année derniere alors qu'elle avait eu son DE en 2003.

pooh

Message non lu par pooh » 25 juil. 2006 15:28

tout ce qu'a dit émilie est juste. D'autre part, les 5 années ne sont pas nécessaires mais c'est mieux de faire un stage auprès d'une cesf qui a de l'expérience sur le terrain.

Répondre