Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles lectures????

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celeste

Quelles lectures????

Message non lu par celeste » 01 août 2006 14:03

je souhaiterai travailler sur le theme de la societé de consommation et des ménages a faibles ressources, pouvez vous me conseillez des lectures car je suis un peu noyées dans toutes ces bibliographie. merci

Giuly

Re: Quelles lectures????

Message non lu par Giuly » 01 août 2006 14:18

Bonjour,

Je suis cesf depuis un an et j'ai fait mon mémoire en partie sur ce thème.

Je te conseille de lire :

- A propos du surendettement d'Arnaud de la Hougue
- "Le système des objets" + "la société de consommation" de Jean BAUDRILLARD (compliqué mais incontournable pour la société de consommation)
- Les masques de l'argent de Jean-Pierre KLEIN
- La consommation aux Editions Marabout
- "La société de consommateurs" de Rochefort
- "Questions d'argent" de BOUILLOUD et GUIENNE
- "Vaincre la pauvreté dans les pays riches" de Stoleru

+ articles ASH
+ alternatives économiques qui ont des articles très intéressants et qui régulièrement peuvent nous intéresser en tant que travailleur social.

En fait, il faut que tu lise des documents à la fois sur la société de consommation, sur la pauvreté et la précarité, et sur l'argent.

J'espère t'avoir un peu aidée.

Giuly

Tish

Re: Quelles lectures????

Message non lu par Tish » 01 août 2006 17:45

Coucou celeste,

Je vais rentrer en 3 eme année et j'envisage de faire mon mémoire sur la consommation ou les surendettement, je n'ai pas encore bien choisi.

Si tu veux qu'on s'entre aide sur ce thème, ( ex si on trouve des articles )
je te laisse mon e-mail

emma.holmes@hotmail.fr

Pour le moment je lis

sociologie de la consommation collection repères n° 319

Tish

Répondre