Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

mémoire DE

Message non lu par marie » 06 août 2006 19:08

Bonjour a tous,
Je rentre en 3ieme année en septembre et je commence a cherche des pistes pour le mémoire. J'aimerais travailler sur l'intégration sociale et professionnelles des femmes étrangères ou des jeunes en difficultés (familiales, précarité...). Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une problèmatique. Alors pour ceux ou celles qui pourraient m'aider à trouver des pistes de début je dis merci beaucoup!!!
Salut a tous et encore merci d'avance

annelaure

Re: mémoire DE

Message non lu par annelaure » 11 août 2006 16:29

Salut, ex de problematiques:
absence de logement
ressouces faibles
emploi precaire
difficulté de communication
rupture familale
addictions
isolement

..c'est ce que tu recherches?

sophinette

Message non lu par sophinette » 14 août 2006 16:31

salut, je viens de finir mon mémoire et personnellement, les jeunes en difficulté et l'intégration des femmes étrangères sont des sujets vus et revus. si j'étais toi je choisierai un sujet plus original. bonne chance.

anna

Message non lu par anna » 14 août 2006 20:48

sophinette en effet c bien d'avoir un sujet original mais en tant q cesf ce sont tjs les mm themes ki reviennent et tu peux avoir une excellente notes avec un sujet bato c'est la façon de le traiter l important! mm avec un sujet original tu peux te planté alr il faut aller vers un theme ki nous passionne et se foutre de si c bato ou non!! et ensuite faire de son mieux pr avoir une bonne analyse et un bon cheminement!! voila mon avis

Répondre