Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info pour entretien d'embauche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

info pour entretien d'embauche

Message non lu par Mel » 20 août 2006 12:26

Bonjour,
Je me présente prochainement pour un entretien d'embauche dans une association d'aide à domicile pour l'emploi de coordiniatrice.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour cet entretien.
Merci d'avance

une nouvelle conseillère:!

Re: info pour entretien d'embauche

Message non lu par une nouvelle conseillère:! » 20 août 2006 18:31

salut, ce que je vais te dire est peut etre bateau, mais bon :

-renseigne toi bien sur la population des personnes agées, handicapées
-revise l'APA, et tous les dispositifs concernant personnes agées / handicapées

et aussi tout ce qui peut t'etre demandé a un entretien : tes qualités, tes defauts, tes motivations pour cde poste ect....

titia

Re: info pour entretien d'embauche

Message non lu par titia » 21 août 2006 17:00

salut mel!

J'ai postulé sur un poste similaire il y a quelques mois. Aujourdhui j'assure le remplacement de la cesf depuis près d'un mois. Le conseil que je peux te donner, c'est d'être détendue, d'être toi même et de répondre en toute sincérité. Je n'avais pas vraiment préparé l'entretien et cela à marché car j'ai été très naturelle.
On m'a pas posé de question de connaissance, mais plutôt de pratique ou d'analyse. On m'a demandé de me présenter en expliquant mon parcours jusqu'ici. Les questions ont été: que pensez-vous de la veillesse, est-ce que cela vous fait peur, quelle qualité rechercheriez vous chez une aide à domicile...

Bon courage à toi.

Répondre