Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lycee atlantique luçon
-
caro
Re: lycee atlantique luçon
salut les filles j'ai passé aujourd'hui les épreuves de sélection ^pour le DE CESF à lucon dela se constituait epreuves ecrite de 30 min sur le référendum de 2005 un débat sur le m^me thèmeet un entretien collectif de 15min.
j'ai trouvé sa relativement cool par rapport a d'autre école.on été environ une trentaine a être convoqué;réponse en mai apparemment une seule place donc voila.
bon courage pour les autres sélections de DE CESF
ps moi aussi recalé pour Laval
j'ai trouvé sa relativement cool par rapport a d'autre école.on été environ une trentaine a être convoqué;réponse en mai apparemment une seule place donc voila.
bon courage pour les autres sélections de DE CESF
ps moi aussi recalé pour Laval
-
nanou
ca a l'air mega compliqué pour rentré en DE a Lucon
je suis en BTS ESF à Cholet et c'est aussi un peu le bordel mais la relation avec les formateurs est excellente
je trouve ca abusé qu'il n'y ait qu'une place, car nous on a pas le DE a cholet donc on est obligé de bouger alors si il prenne que les éleves de leur lycée, moi j'appelle ca de la discrimination. C'est pas normal de privilégier leurs éleves alors qu'il y a d'autres très bons éleves comme moi (jrigole) dans les lycées exterieurs
bons courage a toutes
je suis en BTS ESF à Cholet et c'est aussi un peu le bordel mais la relation avec les formateurs est excellente
je trouve ca abusé qu'il n'y ait qu'une place, car nous on a pas le DE a cholet donc on est obligé de bouger alors si il prenne que les éleves de leur lycée, moi j'appelle ca de la discrimination. C'est pas normal de privilégier leurs éleves alors qu'il y a d'autres très bons éleves comme moi (jrigole) dans les lycées exterieurs
bons courage a toutes
-
jalita
Je suis l'année prochaine ( enfin dans quelque jours maintenan!!) lycée a lucon. j'y ai fais mon bts et ca s'est très bien passé. et pour ce qui est du suivi moi j'ai trouvé qu'il y en avait.. Qu'en est-t-il au jours d'aujourdh'hui? Qui est prise a luçon??
bon courage a toutes! et peut être à la rentrée!
bon courage a toutes! et peut être à la rentrée!
-
Delphine
Salut,
est ce que tu pourrai me donner des adresses de lieux de stages sur lucon?
Car je sui prise la bas pr le DE pr sept 2007 ms je viens de tres loin et donc j'aurai bien voulu avoir des adresses!
merci beacoup
est ce que tu pourrai me donner des adresses de lieux de stages sur lucon?
Car je sui prise la bas pr le DE pr sept 2007 ms je viens de tres loin et donc j'aurai bien voulu avoir des adresses!
merci beacoup
-
lily
Oh là ben sur luçon y a pas grand chose. Faut surtout viser la Rochelle ou la Roche sur Yon et les alentours. Mais beaucoup de terrain de stage sont pris par l'IFORIS d'Angers. As-tu une voiture ? Va sur le site internet des pages jaunes et tape des mots clés comme associations, handicap...et avant d'envoyer un courrier il vaut mieux appeler. Mais la concurrence est rude entre l'école d'angers, de nantes et de poitiers donc il est vraiment tant de t'y mettre.
Bon courage dans tes recherches et ne désespère pas devant les refus.
Bon courage dans tes recherches et ne désespère pas devant les refus.
-
pastoi
je ne suis pas d'accord avec toi, les résultats de Luçon sont toujours supérieurs aux résultats académiques, voir nationaux. L'équipe de prof est soudée et rien en passe inaperçu.
voila c'est mon avis
voila c'est mon avis
-
laurie
je me suis portée candidate pour le BTS ESf a Luçon et j'espère que l'ambiance au sein de l'école n'est pas comme vous le dites. Enfin on verra bien mais j'avoue que vous ne m'avez pas vraiment rassuré. Mais bon je suis bien décidée sur mon orientation donc si il faut que je passe par là ben j'y passerai!
-
FRASLIN Pauline
Je suis en première année de fac administration éco et sociale et j'ai re-posé ma candidature cette année mais je flippe de ne pas etre prise je veux par la suite en faire mon métier.Est ce que vous pourriez m'aider ou m'informer sur une autre orientation qui aboutirait au même emploi.
Merci.
Merci.
-
manue
je suis à luçon en deuxième année et il y a 7 ou 8 places pour l extérieur, je crois que les épreuves c un oral de groupe et un entretien individuel!
voila bon courage!
voila bon courage!
-
mad
je croyais pourtant avoir entendu dire dans les couloirs qu'il y avait un écrit mais peut etre ai je rever????
Sinon le lyçée est plutot sympa dans l'ensemble dans une petite ville un peu morte mais bon,on s'accroche
Sinon le lyçée est plutot sympa dans l'ensemble dans une petite ville un peu morte mais bon,on s'accroche