Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur surendettement...à l'aide!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tony

mémoire sur surendettement...à l'aide!!!!

Message non lu par tony » 09 sept. 2006 18:30

bonjour à tous et à toutes (surtout à toutes mais n'oublions pas les mecs!!!).
Je suis en 3ème année et je pense faire mon mémoire sur le surendettement et plus particulièrement sur le rapport à l'argent. je galère un peu cependant pour trouver une idée précise sur ce thème mais c'est pourtant un sujet qui me passionne et je ne trouve personne qui a fait ce genre de sujet...j'aimerais bien traiter du rôle de l'éducation des enfants face à l'argent ou encore sur les comportements d'achats dûs à un mal-être psycho-social?? j'aimerais sincèrement avoir des avis sur cce type de sujet car franchement je suis perdu et je ne sais même pas ce qu'on attends de moi en tant que futur CESF (je suis étudiant cned) alors les filles s'ils vous plait AIDEZ MOI!!!!! (et les mecs aussi bien sûr! bisous et merci

kiki

Re: mémoire sur surendettement...à l'aide!!!!

Message non lu par kiki » 09 sept. 2006 23:25

Bonjour,

En ce qui concerne ton memoire sur le surendettement il y a diverses pistes possibles néanmoins attention à etre sur de pouvoir rencontrer la population. Commence peut etre a rencontrer des cesf et tu verra ce qui se^profile sur ton territoire.

Tu peux traiter
- le surendettement chez les depensiers compulsifs
- le surendettement passif (de plus en plus fréquent)
- le surendettement chez les travailleurs pauvres ...

A voir. N'hesite pas si tu as des questions

lilie

Message non lu par lilie » 10 sept. 2006 08:05

bonjour Tony
moi aussi je rentre en 3 ème année par le cned et je veux faire mon mémoire sur le surendettement.
pour l'instant je ne sais pas sur quel public ni quelle problématique. si tu veux on peut rester en contact pour s'entraider.

tony

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 13:13

salut lilie,
oui j'aimerais bien qu'on reste en contact...ca peut servir de cotoyer d'autres élèves du cned car en bts je me suis sentis drolement seul!!!! voila bah on reste en contact et dès que j'ai des infos ou des questions ou autre, je t'en ferais part.
bisous et merci :tv) :tv) :tv)

tony

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 13:15

salut kiki,
merci pour tes conseils...normalement je dois faire mon stage auprès d'une cesf qui s'occupe du surendettement et je la vois demain pour discute un peu de mon mémoire car je suis un peu perdu...j'aimerais le faire sur le rapport à l'argent mais ca reste vague...en tout cas n'hésites pas à me laisser des infos ou des conseils qui je pense vont m'être très utile!
merci @+

anna

Message non lu par anna » 10 sept. 2006 14:13

si tu veux g fé mon mémoire sur le surendttement et la société de conso et g co livre l'argent à tout prix comprendre et améliorer sa relation à l'argent je le vends à 12 euros frais de port compris!!

delph

Message non lu par delph » 10 sept. 2006 14:34

salut tony,

J'ai fais mon mémoire sur le lien entre la consommation et le surendettement. Je ne l'ai pas encore passé mais je peux te dire, que plusieurs fois, en rencontrant des professionnels, le public, je me suis interrogé sur le lien entre le surendettement et l'éducation que les personnes ont eu.
Je pense que le rapport éducation/surendettement, peut être une piste interressante à explorer pour un mémoire.
Arnaud de la Hougue l'aborde d'ailleur dans son livre, a propos du surendettement, homme et argent.
Voilà, si tu as besoin plus d'info, n'hésite pas, je c la galère que c de rédiger un mémoire.
Bon courage

tony

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 16:52

ah oui ton livre m'intéresse...contacte moi et si tu peux m'envoyer ton mémoire ca serait vraiment sympa car je suis un peu perdu...je te remercie par avance.

tony

Message non lu par tony » 10 sept. 2006 16:53

merci beaucoup pour tes conseils! :bye:

anna

Message non lu par anna » 10 sept. 2006 17:23

salut si ça tu veux je vends un livre ki pourrait t intéresser: l'argent à tout prix comprendre et améliorer sa relation à l'argent!! je le vends 12€ frais de port compris!

tiens moi au courant

Répondre