Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référent RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anais

Référent RMI

Message non lu par Anais » 25 sept. 2006 20:44

Coucou tout le monde

Pouvez vous me renseigner sur le métier de référent RMI s'il vous plait.

Merci beaucoup

marie

Re: Référent RMI

Message non lu par marie » 26 sept. 2006 09:44

Salut Anais,

Je suis référente RMI depuis le mois d'avril...J'ai tout d'abord bossé en pôle insertion et maintenant en CCAS. Pour répondre à ta question je dirai que le boulot consiste à réaliser l'accompagnement social (et / ou professionnel) des bénéficiares du RMI afin d'améliorer ou de permettre leur insertion. Concrétement, il s'agit de rencontrer les personnes de manière régulière (tout dépend de ta convention), afin d'établir avec eux un contrat d'insertion ("CI"). Dans ce CI apparait l'ensemble des démarches qu'ils s'engagent à mettre en place sur 1 temps donné (3, 6 ou 12 mois bien souvent)afin d'améliorer leur insertion sociale et / ou professionnelle et ainsi, concrétement "sortir du dispositif". Les démarches peuvent concernées la santé, le logement, l'emploi, la vie sociale, etc.,...
En espérant t'avoir un peu éclairer.

Marie

Anais

Re: Référent RMI

Message non lu par Anais » 26 sept. 2006 11:13

MErci beaucoup Marie ;)

Répondre