Bonjour !
Je viens d'échouer le DECESF entant que cnédienne...je souhaiterais connaitre les formalités pour repasser le diplôme en candidate libre. Combien de tps sont valables les stages ? Dois-je réécrire mon RS en sachant que j'ai eu 11 ?
Concernant mon mémoire, dois-je refaire un stage de 160 heures ?
Merci pour vos rèponses et surtout félicitations à ceux et celles qui l'ont réussi, j'ai encore bien du mal à comprendre mon échec surtout pour mon mémoire! Kathy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formalités pour repasser le DE en candidate libre ???
-
Stéphanie
Re: formalités pour repasser le DE en candidate libre ???
Salut Kathy
Désolé pour ton échec
Pour mieux accepter cet échec tu peux demander les notes au rectorat de ton académie
Ca permet de mieux comprendre
C'est ce que javais l'année dernière
Moi je l'est repassé pour la deuxième fois cette année et je suis en attente des résultats C'est normalement pour vendredi
Les stages sont valables trois ans
Tu n'est pas obligés de refaire ton rapport de stage
Pas besoin de refaire un stage de 160 heures pour ton mémoire
A savoir si tu veux présenter le meme mémoire tu dois changer d'académie
Pas besoin de changer d'académie si tu veux présenter le meme rapport de stage
Voila pour les infos
Et bon courage
@ +
Stéph
Désolé pour ton échec
Pour mieux accepter cet échec tu peux demander les notes au rectorat de ton académie
Ca permet de mieux comprendre
C'est ce que javais l'année dernière
Moi je l'est repassé pour la deuxième fois cette année et je suis en attente des résultats C'est normalement pour vendredi
Les stages sont valables trois ans
Tu n'est pas obligés de refaire ton rapport de stage
Pas besoin de refaire un stage de 160 heures pour ton mémoire
A savoir si tu veux présenter le meme mémoire tu dois changer d'académie
Pas besoin de changer d'académie si tu veux présenter le meme rapport de stage
Voila pour les infos
Et bon courage
@ +
Stéph
-
elo
Re: formalités pour repasser le DE en candidate libre ???
slt,
Tout d abord, meme si tu ne l as pas eu cette année, accroche toi et retente l an prochain.
Je ne l ai pas eu l an dernier, je l ai repasse cette annee (en attente des resultats). Au debut, t es degoute et apres tu rerouve la force de le repasser!!
courage. Les formalites sont: à partir de novembre tu te connecte sur le site de ton accademie et tu t inscrit en candidat libre.
Ton stage est valable 3 ans, tu n es pas oblige de refaire ton rapport mais c est mieux de le revoir et de le modifier (ps: demande tes appréciations à ton accademie ca t aideras).
Pour le memoire par contre il faut le retravailler, un memoire presente ne peut pas y etre une deuxieme fois. Tu peux garder ton theme, certains elements mais il faut le retravailler.
J Espere avoir repondu a tes questions et ne baisse pas les bras.....
Tout d abord, meme si tu ne l as pas eu cette année, accroche toi et retente l an prochain.
Je ne l ai pas eu l an dernier, je l ai repasse cette annee (en attente des resultats). Au debut, t es degoute et apres tu rerouve la force de le repasser!!
courage. Les formalites sont: à partir de novembre tu te connecte sur le site de ton accademie et tu t inscrit en candidat libre.
Ton stage est valable 3 ans, tu n es pas oblige de refaire ton rapport mais c est mieux de le revoir et de le modifier (ps: demande tes appréciations à ton accademie ca t aideras).
Pour le memoire par contre il faut le retravailler, un memoire presente ne peut pas y etre une deuxieme fois. Tu peux garder ton theme, certains elements mais il faut le retravailler.
J Espere avoir repondu a tes questions et ne baisse pas les bras.....