Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi CESF non diplômée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laëtitia

emploi CESF non diplômée

Message non lu par laëtitia » 08 oct. 2006 13:56

bonjour,
Tout d'abord félicitations aux nouvelles et nouveaux CESF.
Moi, j'ai été "éliminée" comme ils disent.
Je suis très déçu mais il faut que j'ailles de l'avant.
C'est pour cela que je fais appel à vous : en effet, j'aimerai savoir si quelqu'un connait des institutions qui embauchent des TESF mais en tant que CESF ?
Voilà, merci de bien vouloir m'aider.
A bientôt

lili

Re: emploi CESF non diplômée

Message non lu par lili » 08 oct. 2006 14:06

bjr à toi laetitia,
je me retrouve dans le même cas que toi et comme tu dit il faut avancer.
je ne sais pas non plus vers quelles institutions me tourner...
vas-tu refaire un mémoire ou garder le tien? car moi je ne sais pas quoi faire...mais changer d'académie ça paraît compliqué...

lili

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 08 oct. 2006 20:50

dans le secteur de l'aide à domicile (associations) beaucoup ne sont pas diplômées... (responsables de secteurs).. Annonces notamment sur les ash
Bon courage !!!

Babou

Message non lu par Babou » 08 oct. 2006 21:42

Je suis titulaire du BTS ESF et je n'ai pas fait la 3ème année. Cependant, je viens d'être embauchée comme CESF dans une Mission Locale

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 09 oct. 2006 13:52

Bonjour Laëtitia,
Je suis comme toi, je n'ai pas obtenu mon DE, il m'a manquée 12 points!! C'est pas grave, j'espère l'obtenir l'an prochain.
Je ne sais pas dans quel coin de la France tu es, mais pour ma part je suis dans le Doubs (25) et j'ai bien du mal a trouver un emploi et pourtant c'est pas faute de répondre a des annonces ANPE.
Ma solution s'est d'envoyer des candidatures spontanées et on verra bien.
Une chose est sur c'est que je cible là où je veux travailler. Par exemple, je ne me sens pas de travailler avec des personnes âgées donc pour le moment j'évite d'écrire à des associations d'aide à domicile!!! Après si vraiment je n'ai rien j'écrirai.

Bonjour Lili,
En ce qui me concerne, je vais refaire mon mémoire et améliorer mon rapport de stage. Donc j'ai le choix de garder le public de mon premier mémoire a savoir les SDF mais changer complétement au niveau du thème ou prendre un tout autre sujet. Ce sont les conseils que m'a donnée ma responsable de formation de l'an passé.

Je vous souhaite a toutes les 2 de trouver rapidement un travail et si vous voulez échanger il n'y a pas de problèmes.

Sandrine

moi

Message non lu par moi » 09 oct. 2006 19:37

je n'ai pas eu mon DE l'année dernière que je repasse dans 2 jours.....
pourtant ça ne m'empêche pas d'envoyer des cancidatures aux postes de CESF et d'assi scl! j'ai meme eu un entretien donc ça prouve ke DE ou pas... ils savent que t'as fait l'année, crois moi tu peux trouver sans !! la preuve l'année dernière plusieurs de mes amies avaient trouvé avant de passer le DE
(je me dis MERDE pour dans 2 jours, repasser le diplome une 2è fois et pas facile...)
pour le mémoire, j'ai juste changer pbatique, hypo, mais j'ai gardé mes entretiens, mais avec le temps tu te rend compte ke dès ke tu le li, tu changes tjs des choses, avec le temps tu muris etc... mais je voulais pa en refaire un, trop de boulot, opuis j'ai fait une licence entre temps (ke j'ai eu !) donc j'avai pas le temps de reaire un mmre...
courage à tous!!
bisous

pamy

Message non lu par pamy » 10 oct. 2006 08:51

bjr! je vais surement me lancer dans un BTS ESF qui m'a l'air vraiment interessant! qu'en as-tu pensé? ce BTS t'a- t'il plu?

babou

Message non lu par babou » 10 oct. 2006 10:14

Bonjour pamy,

Pour ma part, j'ai fais le bts en 1 an grâce au fongécif.

Le programme de Bio et physique chimie est un vrai bourrage de crâne, il faut savoir synthétiser pour ne retenir que l'essentiel et ne pas se perdre dans les détails qui te seront inutile pour l'examen. Sinon les matières sont variées et j'ai beaucoup aimé la psycho socio.

Répondre