Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

populations SDF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

populations SDF

Message non lu par Nadège » 10 oct. 2006 21:20

Bonjour,

Je m'appelle Nadège et je mène une étude sur l'accompagnement social des personnes SDF. Plus particulièrement, je m'intéresse à la relation travailleur social-personne sans abri.
Je suis à la recherche de témoignages mon devoir mais aussi de conseils pour, à mon tour, aller vers ces personnes dans le cadre de maraude.

Merci d'avance

Nadège

Laetitia

Re: populations SDF

Message non lu par Laetitia » 11 oct. 2006 09:07

Je fais mon mémoire sur le même public, pour tes questions je te conseille un livre "l'urgence de la misère", c'est un éducateur qui l'a écrit et raconte ses maraudes dans la ville de Paris!
Voili voilou

h

Re: populations SDF

Message non lu par h » 11 oct. 2006 22:20

salut!!
moi aussi je suis trés interressé par cette population d'ailleur je fais mon memoire sur ce public!!
je ne sais pas trop encor ma problématique mais je desirerais tout comme toi effectuer un stage court avec la maraude alors si tu as des renseignements supplémentaire peux tu me les faire parvenir? merci

et bonne continuation

Répondre