Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les différents thèmes du mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

les différents thèmes du mémoire

Message non lu par sophie » 29 sept. 2006 21:41

coucou!
je suis en 3ème année et toujours pas de sujet de mémoire...ça tourne souvent autour des mêmes thèmes (logement, handicapés, pers.agées, ...) alors est-ce que quelqu'un aurait une liste de thèmes, ou du moins d autres idées? car je patoge vraiment!!;-)
merci d avance et bon courage à tous et toutes!!
a+++

maud

Re: les différents thèmes du mémoire

Message non lu par maud » 02 oct. 2006 19:18

bonjour Sophie
je crois que tu te trompes car il n'y a pas de liste de thème prédéfini. il faut par contre que ton sujet de mémoire fasse parti du champ de l'action sociale.
je débute seulement le DE donc mes infos ne sont peut être pas fiable à 100% mais il me semble bien que c'est ça.
bon courage
maud

celine

Message non lu par celine » 02 oct. 2006 19:37

salut sophie,
maud a raison dans le sens où ton mémoire doit concerné l'action sociale mais c'est vrai aussi que la plupart tourne autour du surendettement PA, PH, logement

Regarde il y a un post ou il y a tous les sujets de mémoire.
Moi spécialement j'ai fait la place de l'argent dans la relation d'aide.
mais normalement sur ton terrain de stage tu peux trouver facilement un sujet qui va te plaire.
voila en espérant t'avoir aider un peu

celine

lara

Message non lu par lara » 12 oct. 2006 22:17

Salut
moi si ca peut t'aider j'ai travaillé sur la famille du malade alcoolique...
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de sujet bateau tous les sujets meme banal peuvent être traité de façon différentes. Bonne chance
Lara

Répondre