Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE de médiateur familial : votre avis?
-
séverine
DE de médiateur familial : votre avis?
Bonjour, j'envisage de suivre cette formation qui est en 2 ans et je voudrais savoir si vous la connaissez : avez vous été ou êtes vous dans cette formation, ses débouchés, salaires espérés, etc. Bref tout ce qui peut s'y rapporter. Merci
-
séverine
Re: DE de médiateur familial : votre avis?
Bon, je ne suis pas seule à connaître cette formation? rassurez moi! LOL
-
sab
salut, ben moi j'ai déja lu des articles la dessus, tout ce que je sais c'est que les postes à temps plein sont assez rares, voila c'est tout ce que je sais, pour le salire tu peux chercher sur internet ou bien tu surveille les offres anpe, le code rome est 23112: intervenant d'action social (ça regroupe tous les métiers du social). voilà bon courage
-
marie....
salut! saches que si j'avais su que cette formation existait avant de m'inscrire en ESF je l'aurais fait....(c'est davantage en rapport avec mes convictions...)mais bon...les années passent et il n'est plus question de revenir en arrière! bon courage
-
séverine
Que veux tu dire par là Marie?
Pourquoi ne pas revenir en arrière comme tu dis?
Pour répondre à Sab, j'ai une maîtrise de psycho clinique et je galère pour une place en Master 2 psycho alors psychologue, pas beaucoup de postes à plein temps non plus. Par contre je pense que cette formation peut réellement permettre de postuler dans plusieurs types d'endroits et me permettre de trouver du travail plus vite qu'avec un M2 de psycho :
qu'en pensez vous?
Pourquoi ne pas revenir en arrière comme tu dis?
Pour répondre à Sab, j'ai une maîtrise de psycho clinique et je galère pour une place en Master 2 psycho alors psychologue, pas beaucoup de postes à plein temps non plus. Par contre je pense que cette formation peut réellement permettre de postuler dans plusieurs types d'endroits et me permettre de trouver du travail plus vite qu'avec un M2 de psycho :
qu'en pensez vous?
-
marie....
séverine, je suis lancée dans le dcesf et le facteur de l'âge joue un role important, sachant que je ne veux pas faire des études jusqu'à pas d'âge...
-
séverine
Il me semble qu'il y a grande une différence entre le DEMF et DCESF, mais quoi au juste, à part le niveau?
-
clo'
bonsoir,
voici un lien qui devrait répondre à toutes vos questions :
http://www.mediation-familiale.org/meti ... _acces.asp
le site a l'air assez complet, avec des adresses partout en france et même en outre mer.
voici un lien qui devrait répondre à toutes vos questions :
http://www.mediation-familiale.org/meti ... _acces.asp
le site a l'air assez complet, avec des adresses partout en france et même en outre mer.
-
sophie
slt séverine
je pense aussi qu il y a une difference importante entre demf et dcesf
le mediateur est plus souvent confronté a la gestion du conflit cela fait partie intégrante de sa formation c est son role il se rapproche plus d un diplomate alors que la conseillere esf est plus proche de l assistante sociale au niveau de sa formation avec le pole technique en plus.
dans la pratique il est vrai que certains emplois peuvent etre occupe aussi bien par un mediateur familiale qu une conseillere esf ou meme encore une assistante sociale.
chaque formation a sa specificite apres sur la pratique...
je pense aussi qu il y a une difference importante entre demf et dcesf
le mediateur est plus souvent confronté a la gestion du conflit cela fait partie intégrante de sa formation c est son role il se rapproche plus d un diplomate alors que la conseillere esf est plus proche de l assistante sociale au niveau de sa formation avec le pole technique en plus.
dans la pratique il est vrai que certains emplois peuvent etre occupe aussi bien par un mediateur familiale qu une conseillere esf ou meme encore une assistante sociale.
chaque formation a sa specificite apres sur la pratique...
-
séverine
Merci pour ces réponses
La question que je me pose maintenant est le problème des débouchés car certains me disent que ça n'est pas terrible alors que moi je trouve des annonces où je pourrais postuler avec ce DE.
Je ne sais plus trop quoi penser
La question que je me pose maintenant est le problème des débouchés car certains me disent que ça n'est pas terrible alors que moi je trouve des annonces où je pourrais postuler avec ce DE.
Je ne sais plus trop quoi penser