hello, je fais la formation de cesf par le cned!mais g un probleme pour trouver mon sujet de memoire!jhesite entre 2 themes et jai peur de morienter vers de fausses pistes!
je souhaiterais faire le memoire sur la prévention du tabac et de l'alcool aupres de femmes enceintes.sinon je voudrais faire un memoire sur la reinsertion des femmes victimes de violences conjugales. merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin daide pour le memoire
-
claire
Re: besoin daide pour le memoire
il faut que dans le choix de ton theme tu reflichisses deja au public comme tu l'a fait mais aussi au moy1 d'enquete que tu va utiliser par exemple je trouve ton 2eme theme tres interessant mais je ne sais pas si tu auras la possibilité de pouvoir interroger ses femmes
-
amandine
bonjour pour repondre à olivia ton sujet est interessant mais fait attention pour le 2éme quand tu parles de "victimes" tu emets un jugement ils en parlent dans les cours du cned§ pour ma part mon theme est l'expulsion mais j'arrive pas à trouver le sujet exact de mon mémoire! si quelqu'un pourrait m'aider?
quand au rapport de stage la trame c'est bien I/l'institution
II/le travail de la cESF
III/Mes activites au sein de la structure?
merci pour votre aide
quand au rapport de stage la trame c'est bien I/l'institution
II/le travail de la cESF
III/Mes activites au sein de la structure?
merci pour votre aide
-
emilie
coucou
pour le premier sujet mémoire, je pense pas que ça passe pour le DE car difficile à relier à action sociale, c'est plus un sujet santé. le 2ème me semble plus approprié mais c'est vrai que pour avoir accès au public c'est très difficile car les structures d'acceuil sont assez hermétiques en ce qui concerne les étudiantes qui font des enquête.J'ai des copines qu'on un énormement de mal et ont failli ne pas continuer leur mémoire...
A moins que tu puisse faire un stage auprès de ce public...
En tout cas, bon courage
pour le premier sujet mémoire, je pense pas que ça passe pour le DE car difficile à relier à action sociale, c'est plus un sujet santé. le 2ème me semble plus approprié mais c'est vrai que pour avoir accès au public c'est très difficile car les structures d'acceuil sont assez hermétiques en ce qui concerne les étudiantes qui font des enquête.J'ai des copines qu'on un énormement de mal et ont failli ne pas continuer leur mémoire...
A moins que tu puisse faire un stage auprès de ce public...
En tout cas, bon courage
-
cindy
salut, je trouve les 2 sujets trés interressant mais pour avoir moi même voulu travailler sur les femmes victimes de violence conjugale il faut que tu sache que ce public est trés difficilement abordable et que les institutions qui les acueil ouvre trés difficilement leur porte. ceci sera un frein majeur à ta méthodo...
A+
A+