Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de mémoire sur les familles monoparentales
-
stef
sujet de mémoire sur les familles monoparentales
bounjour à tous et à toutes!
je fais ma triosième année de cesf par le cned é je n'ai toujours pas trouvé mon sujet.j'aimerai faire mon sujet sur les familles monoparentales mais je ne sais pas encore sur quel sujet.
j'avais pensé aussi au sujet: les problèmes scolaires des enfants issus des familles monoparentales; mais je ne sais pas si ce sujet corespond aux compétences de la cesf et si je pourrai trouver beaucoup d'infos sur ce sujet.
j'aimerai bien que quelqu'un puisse me venir en aide car en ce moment je panique un peu!!
merci d'avance
je fais ma triosième année de cesf par le cned é je n'ai toujours pas trouvé mon sujet.j'aimerai faire mon sujet sur les familles monoparentales mais je ne sais pas encore sur quel sujet.
j'avais pensé aussi au sujet: les problèmes scolaires des enfants issus des familles monoparentales; mais je ne sais pas si ce sujet corespond aux compétences de la cesf et si je pourrai trouver beaucoup d'infos sur ce sujet.
j'aimerai bien que quelqu'un puisse me venir en aide car en ce moment je panique un peu!!
merci d'avance
-
FLo
Re: sujet de mémoire sur les familles monoparentales
l'essentiel pour ton sujet c'est qu'il doit t'intéresser pendant 12 mois !
ensuite il faut voir sa faisabilité = accessibilitté du public
si tu n'a pas d'idées précises, regarde autour de toi les faits d'actualités, les journaux ; combine les avec tes propres préoccupations.
La famille est une notion très vaste qu'il va falloir que tu définisses, puis famille monoparentale ; ce travail peut prendre plusieurs mois et n'ayant pas trop de temps (car rapport de stage et devoir d'action sociale sont à faire en parallèle) les étapes vont se justaposées.
Mais pas de panique, tu y arriveras
N'hésites pas à communiquer tes interrogations
ensuite il faut voir sa faisabilité = accessibilitté du public
si tu n'a pas d'idées précises, regarde autour de toi les faits d'actualités, les journaux ; combine les avec tes propres préoccupations.
La famille est une notion très vaste qu'il va falloir que tu définisses, puis famille monoparentale ; ce travail peut prendre plusieurs mois et n'ayant pas trop de temps (car rapport de stage et devoir d'action sociale sont à faire en parallèle) les étapes vont se justaposées.
Mais pas de panique, tu y arriveras
N'hésites pas à communiquer tes interrogations
-
céline
salut steph
j'ai eu mon DE cette année en réalisant mon mémoire sur les mères divorcées ou séparées en situation d'emploi précaire.
Comme le dit Flo, il faut dans un premier temps que tu définisses précisément ton public: quel type de familles monoparentales (divorcées, célibataires, pères seuls...)
je pense que ton sujet n'est pas tres juste parce que est ce qu'il a bien lieu d'etre traité? pourquoi y aurait il plus de problèmes scolaires chez les enfants issus de familles monoparentales?
je peux t'aider si tu veux, hésite pas a me contacter par mail.
biz
celine
j'ai eu mon DE cette année en réalisant mon mémoire sur les mères divorcées ou séparées en situation d'emploi précaire.
Comme le dit Flo, il faut dans un premier temps que tu définisses précisément ton public: quel type de familles monoparentales (divorcées, célibataires, pères seuls...)
je pense que ton sujet n'est pas tres juste parce que est ce qu'il a bien lieu d'etre traité? pourquoi y aurait il plus de problèmes scolaires chez les enfants issus de familles monoparentales?
je peux t'aider si tu veux, hésite pas a me contacter par mail.
biz
celine
-
stef
Merci pour ces encouragements Flo car en ce moment j'en ai vrément besoin car ma vie change de tournure.en plus je n'arrive pas à trouver de stage malgrès que j'ai fait presque toute ma région.
Je peux te recontacter en cas de soucis?
Merci encore
a biento
Je peux te recontacter en cas de soucis?
Merci encore
a biento
-
dedy
salut celine, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur ton memoire comment tu as rencontré ton public, ta bibliographie si tu peux m'aider aussi j'en serais heureuse
mon mail c'est delphine.girard4@wanadoo.fr si tu peux m'envoyer un mail pour qu'on prenne contact
merci d'avance
mon mail c'est delphine.girard4@wanadoo.fr si tu peux m'envoyer un mail pour qu'on prenne contact
merci d'avance
-
anna
salut si cela t interesse je vends un livre super sur ce public, si tu es interessée envoi moi un mail!! clic sur mon nom
-
Pauline
bonjour à toutes,
Florence: j'ai vu ton mail concernant les familles monoparentales sur le forum social!
je suis actuellement en 3eme à l'institut St vincent de Paul à loos, et j'aimerais beaucoup faire mon mémoire sur les familles monoparentales!
j'aurais aimé savoir su tu avais des ouvrages à me conseiller pour les lectures!
merci d'avance!!
Pauline
Florence: j'ai vu ton mail concernant les familles monoparentales sur le forum social!
je suis actuellement en 3eme à l'institut St vincent de Paul à loos, et j'aimerais beaucoup faire mon mémoire sur les familles monoparentales!
j'aurais aimé savoir su tu avais des ouvrages à me conseiller pour les lectures!
merci d'avance!!
Pauline
-
julie22
bonjour a celles dont je n'ai pas encore le mail.
mon sujet de mémoire est également la monoparentalité paternelle...
contez vous mener des entretiens ou réaliser une enquete par questionnaires?
MERCI
julie
mon sujet de mémoire est également la monoparentalité paternelle...
contez vous mener des entretiens ou réaliser une enquete par questionnaires?
MERCI
julie
-
elodie
salut à tous,
Je souhaite moi aussi faire mon mémoire sur les méres de familles monoparentales, mais je n'ai pas encore choisi ma question de départ.
Je recherche à communiquer avec toutes pers qui
auraient déja travaillé sur ce sujet ou lu certains ouvrages .
Je vous remercie d'avance.
tontonsylvian@hotmail.fr
Je souhaite moi aussi faire mon mémoire sur les méres de familles monoparentales, mais je n'ai pas encore choisi ma question de départ.
Je recherche à communiquer avec toutes pers qui
auraient déja travaillé sur ce sujet ou lu certains ouvrages .
Je vous remercie d'avance.
tontonsylvian@hotmail.fr
-
elodie
salut céline
je souhaite moi aussi faire mon mémoire sur la précarité des meres de familles monoparentales.As tu des ouvrages a me conseiller.MERCI
je souhaite moi aussi faire mon mémoire sur la précarité des meres de familles monoparentales.As tu des ouvrages a me conseiller.MERCI