Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver du travail avec le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loufiote

Trouver du travail avec le BTS ESF

Message non lu par loufiote » 12 oct. 2006 21:26

Bonjour a tous et a toutes, n'ayant pas mon DE mais juste mon BTS ESF, je voulais savoir quelles étaient les possibilités de trouver du travail dans le social? Pour ceux ou celles qui y sont parvenus, quelles ont été vos démarches? Réponses a des annonces autres que pour des TESF? Inscriptions à l'ANPE? Candidatures spontanées?? J'attends vos témoignages avec impatience, j'aimerai vraiment savoir s'il est difficile de trouver du travail rien qu'avec le BTS

cathie

Re: Trouver du travail avec le BTS ESF

Message non lu par cathie » 15 oct. 2006 22:19

Salut,
moi je dois repasser le BTS l'année prochaine car je l'ai râté de 0.30 points. Mais en cherchant bien t'arrives à trouver des boulots.
Moi j'ai déjà un peu d'expérience dans l'animation, secrétariat, social (bénévole)

J'ai eu une proposition pour être éducateur scolaire cdi 20h/sem, un poste de chargé de com dans asso mais ils ont préféré prendre personne avec expérience, et là je suis prise pour être écoutante sociale dans asso.
Je pense que si tu n'arrive pas à trouver du boulots, fais du bénévolats, aide àdomicile,... car un jour ça payera.

A plus.

SABOU

Message non lu par SABOU » 18 oct. 2006 10:56

bonjour,
pourrais tu m'expliquer ce qu 'est une écoutante sociale et quel type d'asso a fait appel a toi
merci

cathie

Message non lu par cathie » 18 oct. 2006 14:37

Salut Sabou,
tu peux trouver ce poste dans les assos qui s'occupent des personnes à la rue. La mission est de répondre à l'urgence des demandeurs qui nous appellent au téléphone (logement, nourriture, hygiène...)
Salut

Répondre