Conseillère en économie sociale et familiale je souhaiterai m'orienter vers un métier autour du conseil, défendre, le juridique, recherche de solution.... avez vous des idées sur des formations ou métiers??? j'aimerai changer de carrière, mais toujours conseiller mais plus dynamique....
Merci à tous..
CHACHA
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
metiers du conseil et juridique
-
julie
Re: metiers du conseil et juridique
bonjour,
pour ma part, j'étais auparavant dans le secteur juridique avant de me reconvertir et je suis actuellement en 3e année.
Parallèlement, je suis bénévole dans une association de consommateurs. Peut être que cette voie te conviendra, d'autant qu'elle est à la fois très juridique et fait partie des secteurs possibles de l'esf. Mais peut être y avais-tu déjà pensé? Par contre, le problème qui se pose c'est qu'en général, ce ne sont que des bénévoles dans ces assoc. Sinon, tu pourrais peut être devenir juriste?
En espérant t'avoir aidé,
Bon courage
pour ma part, j'étais auparavant dans le secteur juridique avant de me reconvertir et je suis actuellement en 3e année.
Parallèlement, je suis bénévole dans une association de consommateurs. Peut être que cette voie te conviendra, d'autant qu'elle est à la fois très juridique et fait partie des secteurs possibles de l'esf. Mais peut être y avais-tu déjà pensé? Par contre, le problème qui se pose c'est qu'en général, ce ne sont que des bénévoles dans ces assoc. Sinon, tu pourrais peut être devenir juriste?
En espérant t'avoir aidé,
Bon courage
-
Bouvet
je te remercie pour la rapidité... effectivement j'ai pensé aux assoc... mais cela ne m'interesse pas... j'ai pensé fortement au métier de juriste... mais il semblerait qu'il faut 3 ans d'études... est ce qu'il n'y a pas d'allègement pour ce type de métier??? je vais me renseigner autour de moi... si tu as des info n'hésite pas... bises... chacha
-
julie
Pour être juriste, c'est plutôt Bac +4, alors tu peux être juriste d'entreprise ou bien juriste daans un cabinet d'avocat mais renseigne toi bien sur ce métier, j'y ai pensé aussi à une époque mais ça ne correspondait à l'idée que je me faisais du conseil... et non je ne pense pas qu'il y ait d'allégements... désolée
A bientôt.
A bientôt.