Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trvailler dans Service d'Accompagnement et de Maintien à Domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

trvailler dans Service d'Accompagnement et de Maintien à Domicile

Message non lu par jess » 20 oct. 2006 11:26

bonjour,
je cherche des infos concernant cette structure : Service d'Accompagnement et de Maintien à Domicile pour adultes handicapés

n'ayant pas effectué de stage auprès de ce public lors de ma 3e année DCesf, g cherche à comprendre le fonctionnement de cet organisme et le rôle que peut avoir une cesf auprès de ce public

merci à tous les personnes et professionnels ayant des connaissances à ce sujet afin de m'éclairer

Bye
jess

soizic

Re: trvailler dans Service d'Accompagnement et de Maintien à Domicile

Message non lu par soizic » 20 oct. 2006 20:31

bonjour jess,

j'ai fait un remplacement de 6 mois dans un service d'accompagnement à la vie sociale avec des personnes handicapées mentales, je ne sais pas si c'est le meme genre de structure mais je peux te donner mon role dans un SAVS.

- tri et classement des papiers administratifs
- accompagnement dans les diverses démarches administratives
- entretien du logement
- entretien du linge
- confection de menus équilibré et accompagnement aux courses
- cours de cuisine si il y a de la demande
- accompagnement à l'achat de vetements, ...
- ecoute et aide à l'expression du vécu quotidien
- ...
en bref, tout ce qui touche à la vie quotidienne.
on est en permanence en relation avec les délégués à la tutelle, les infirmiers, les CMP, les infirmiers psy ...
c'est un boulot que j'aimais beaucoup !!

bon courage

soizic

jess

Re: trvailler dans Service d'Accompagnement et de Maintien à Domicile

Message non lu par jess » 20 oct. 2006 21:52

merci soizic d'avoir pris le temps de m'expliquer tes missions dans cette structure

bye
jess

Répondre