Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide en économie.
Je voudrais savoir quel calcul il faut faire pour obtenir le reste à vivre et le budget disponible?
Est ce la même chose?
Je trouve des informations contradictoires!!!!!
Et l'effort d'endettement, vous savez ce que c'est?
Et le taux d'effort, ça ne concerne que le logement ou ça concerne toutes les charges courantes?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis perdue!!!!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide budget familial
-
Caroline
Re: aide budget familial
Reste à vivre = recette - dépense totale = X
X/par le nombre de personnes aux foyer = reste à vivre.
Budget disponible = C'est le budget en temps réel.
Budget prévisionnel = prévision des recettes et des dépenses
L'effort d'endettement ne me dit rien, n'est ce pas le taux d'endettement plutot?
Tx d'endettement= Part des resources destiné aux crédit(s) Si ce tx sup à 60% des revenus = surendettement
Pour le tx d'effort, je le connais pour le logement mais pour le reste je ne crois pas, toutefois il peut quand même servir à mesurer la part d'une catégorie d'un budget, que ce soit le loyer, l'alimentation, l'énergie...
Voila voila...
Bonne continuation.
X/par le nombre de personnes aux foyer = reste à vivre.
Budget disponible = C'est le budget en temps réel.
Budget prévisionnel = prévision des recettes et des dépenses
L'effort d'endettement ne me dit rien, n'est ce pas le taux d'endettement plutot?
Tx d'endettement= Part des resources destiné aux crédit(s) Si ce tx sup à 60% des revenus = surendettement
Pour le tx d'effort, je le connais pour le logement mais pour le reste je ne crois pas, toutefois il peut quand même servir à mesurer la part d'une catégorie d'un budget, que ce soit le loyer, l'alimentation, l'énergie...
Voila voila...
Bonne continuation.
-
lilou
Re: aide budget familial
bonjour,
juste une question relative au reste à vivre:
il existe sans doute un seuil en dessous duquel on peut estimer que la situation est critique. Connaissez vous ce montant?
merci
juste une question relative au reste à vivre:
il existe sans doute un seuil en dessous duquel on peut estimer que la situation est critique. Connaissez vous ce montant?
merci