Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S

EP

Message non lu par S » 15 nov. 2006 13:34

JE SUIS EN 2èmè année de BTS ESF et j'effectue mon stage en maison de retraite mais j'ai extremement de mal à trouver un "problème" dans la structure qui pourrait constituer une EP!!!
Je recherche alors kelkun ki à été dans le même cas que moi ou alors toutes personnes pouvant me donner kelkes konseils...
MERCIIII

cindy

Re: EP

Message non lu par cindy » 15 nov. 2006 15:52

salut, j'ai fais moi-même mon stage en maison de retraite (EPHAD) et j'ai fais mon EP sur la gestion du linge des résidents (probléme = perte de linge) mise en évidence du besoins par observation du circuit du linge.
A+ cindy

alo

Message non lu par alo » 16 nov. 2006 10:42

quelques idées en maison de retraite ::

- risques de chutes ?
- salle pour recevoir les familles des personnes ?
- atelier manquant ?
- équilibre alimentaire (je pense que tu y avais déjà pensé mais bon)
- atelier mémoire
- ...

je réflechie et je te redis si j'ai d'autres idées !

antoine

Message non lu par antoine » 17 nov. 2006 10:22

salut

je suis en 2 eme année, essaie de voir si cela t'interesse d'effectuer ton EP sur le tabagisme des personnes agées en maison de retraite car bientot elles n'auront plus le droit de fumer dans tous les locaux de la maison de retraite.
- aménagements possibles
- salle fumeur...

bonne chance et surtout dépêche toi...

bisous

LAETITIA

Message non lu par LAETITIA » 17 nov. 2006 13:02

salu!mois ossi g tro galéré a trouvé mon problème
g enfin trouvé et je le fé sur la sécurité des PA dépendantes! voila!
bon couraj

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 17 nov. 2006 21:19

slt,
je suis en 2ème ané oci é je voudré savoir si tu pouré me faire parvenir lé normes que ta trouvé sur le circui du linge é ta grille d'observation car je n'arrive pa a fr la miene
merci, stéphanie

Répondre