Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil familial social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virg

accueil familial social

Message non lu par virg » 22 nov. 2006 22:03

Bonjour
Je souhaite faire mon mémoire sur l'accueil familial des personnes âgées. Cependant, il y a très peu d'ouvrages traitant ce sujet. Donc si vous avez des livres à me conseiller, je suis intéressée!
Merci!

manue

Re: accueil familial social

Message non lu par manue » 23 nov. 2006 11:18

Bonjour virg,

Il y a tout d'abord un ASH concacré à l'accueil familial des adultes paru en juin 2006. Mais surtout tu as le livre de JC Cébula "l'accueil familial des adultes" édition Dunob en 1999.ce sont les seuls ouvrages consacrés à ce thème.
Sur internet tu as le site www.famidac.fr. tu as plein de doc et de témoignages très intéressant.

bon courage...

Mahoraa

Message non lu par Mahoraa » 23 nov. 2006 11:35

Bonjour,

Si tu entres "accueil familial des personnes agees" dans ton moteur de recherche, tu auras une liste de sites intéressants sur la législation, l'intérêt de l'accueil familial...

virg

Message non lu par virg » 23 nov. 2006 18:30

Merci!
Malheureusement impossible de trouver le livre de Cebula. Apparemment il n'est plus édité.Donc si vous connaissez quelqu'un qui le vend je suis très intéressée.

Répondre