Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quand un stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Doriane

A quand un stage

Message non lu par Doriane » 23 nov. 2006 15:19

Bonjour
Je suis désespérée car je n'ai toujours pas trouvé de stage. J'ai contacté plus de 80 structures qui m'ont toutes donné une réponse négative.
Je trouve révoltant le fait que certaines structures et pire, certaines CESF, refusede prendre des stagiaires. Elles ont été dans notre cas mais refuse aujourd'hui d'aider autrui: c'est quand-même un comble!!!!!!!!!!!!!!!
De plus, étudiant par le CNED, nous n'avons pas de lieu de stage tout trouvé contrairement à certaines écoles qui cherchent pour leur étudiants. Alors s'il vous plait: si vous être CESF dans les départements 42, 07, 38, 26 où 69, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me prendre en stage car j'ai épuisé pas mal d'adresses.

Lili

Re: A quand un stage

Message non lu par Lili » 23 nov. 2006 17:45

Salut Doriane,

Je comprend ta "révolte" mais s'il te plait, ne dis pas que les écoles donnent des lieux de stage tout trouvé, je suis dans un lycée et c'est la même galère que toi !

Bonne soirée

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 nov. 2006 18:27

et bien moi je suis d'accord qu'en étant en école vous êtes aidé! j'ai rencontré plusieurs cesf qui me l'ont dit clairement : si on prend des stagiaires mais on a des contrats avec des ecoles et on a pas le droit d'en prendre d'autres!!!! dc merci mais c'est dommage pour vous car vous êtes pas à cet école! dc dite pas que vous avez pas d'aide c'est faux!

mimi

Message non lu par mimi » 23 nov. 2006 20:08

Oui un peu d'aide svp.Moi je cherche dans le 14 et le 61 .Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super!!!

améthyste

Message non lu par améthyste » 23 nov. 2006 20:12

bonjour stéphanie,

tu sais certaines écoles aident et d'autres pas il ne faut pas tous généralisé personnellement j'ai trouvé mon stage seule.

bonjour Doriane,

Essaye au COnseil Général de l'Isère en t'adressant à Mme Reynaud c'est la responsable des cesf peut être que si tu lui explique bien ton cas elle pourra t'aider car une amie et au CGI et elle m'a dit que sur 28 conseillères seules 4 ont pris une stagiaire on sait jamais tente ta chance

bon courage
amé

Adeline

Message non lu par Adeline » 24 nov. 2006 16:52

moi aussi j'ai eu du mal à trouver un stage je suis en cours dans un région où les structures sont très fermées aux stagiaires! courage à toi

Doriane

Message non lu par Doriane » 24 nov. 2006 18:44

C'est vrai que certaines écoles ne recherchent pas des stages pour les étudiant, mais je sais de source sûre que certaines sont en partenariat avec des structures; ce qui ne laisse aucune chance au autre étudiants.
En tout cas, je continue à chercher. Améthiste, je te remercie pour l'info, c'est dommage que je n'ai pas fait passer ce message plus tôt car j'ai envoyé une lettre au Conseil Général de l'Isère et il m'ont répondu négativement. Si j'avais su le contact de Mme Reynaud, je lui aurais adressé directement la lettre. Merci quand-même.
Si quelqu'un à d'autres adresse, je suis preneuse...

ninoue

Message non lu par ninoue » 24 nov. 2006 18:47

Coucou,
moi aussi je galére pour trouver un stage auprés d'une cesf alors si vous avez une piste pour unstage dans les landes(40) merci de me contacter.Bon courage à toutes.

karine

Message non lu par karine » 25 nov. 2006 20:31

Doriane,

Tu peux peut-être tenter une deuxième fois ta demande en passant par Mme Reynaud, insiste sur l'interêt de le faire dans cette structure, et sur tes motivations certaines.
C'est ce que j'ai fait auprès de la CAF de mon secteur, première réponse négative, puis deuxième demande auprès d'une personne dont on m'avait donner le nom, et ça a marché.

Je pense qu'il faut rencontrer directement les CESF, car le fait de faire la demande face à face, cela peut les inciter à vous prendre en stage. Vous n'avez rien à perdre !

Courage à tous
karine

Répondre