Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à mon message, ca me redonne un peu d'espoir et finalement, je pense que je vais continuer sur ce thème.
Pour l'instant, j'ai lu :
- "la fabrique du crétin, la mort programmée de l'école" de JP Brighelli ==> intéressant mais attention l'auteur parle entre autre de ses expériences et démonte en quelque sorte l'éducation nationale !
- "profs, parents, démission impossible" de J. François ==> intéressant car construit en 4 parties, du côté des enseignants, des parents, des enfants et enfin de la société.
- "sociologie de l'éducation" collection repères ==> je viens de le commencer...
Sinon, on m'a conseillé 2 auteurs : Bourdieu et Boudon.
Voilà, demain je vois ma prof de guidance, donc je pourrais peut être vous en dire un peu plus, en attendant, bonne soirée.
Gaëlle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur échec scolaire
-
maud
Re: mémoire sur échec scolaire
merci gaelle pour tes idées de livres, j'ai pris note
et merci à toutes celles qui m'ont aidé!!! :love:
et merci à toutes celles qui m'ont aidé!!! :love:
-
fatima
salut
je doit rendre un petit dossier en linguistique sur l'étymologie du mot echec scolaire en m'aidant de plusieurs dictionnaire mais je n'y arrive pas.En fait il faut que je définissent le mot echec puis le mot scolaire séparément et que je dise ce qui a conduit a faire ce mot car ce mot n'existait pas avant peut tu m'aider s'il te plaît; au moins au niveau des origines de ces mots et ce qui a conduit a l'inventer.Sur internet jke trouve pas grand chose je suis perdue.
merci d'avance
je doit rendre un petit dossier en linguistique sur l'étymologie du mot echec scolaire en m'aidant de plusieurs dictionnaire mais je n'y arrive pas.En fait il faut que je définissent le mot echec puis le mot scolaire séparément et que je dise ce qui a conduit a faire ce mot car ce mot n'existait pas avant peut tu m'aider s'il te plaît; au moins au niveau des origines de ces mots et ce qui a conduit a l'inventer.Sur internet jke trouve pas grand chose je suis perdue.
merci d'avance
-
maud
bonjour Fatima,
je t'avoue que je n'ai pas avancé énormément et que je suis seulement dans la lecture d'ouvrage!! mais je vais obligatoirement à un moment ou un autre devoir répondre à ta question au cours de mon mémoire, donc si ça n'est pas une date trop éloigné pour rendre ton dossier je te propose de répondre à ta question d'ici 15 jours maximum??!!
si dans 15 jours tu n'a pas de réponse n'hesite pas à me relancer!
bonne continuation à toi et à bientôt
maud
je t'avoue que je n'ai pas avancé énormément et que je suis seulement dans la lecture d'ouvrage!! mais je vais obligatoirement à un moment ou un autre devoir répondre à ta question au cours de mon mémoire, donc si ça n'est pas une date trop éloigné pour rendre ton dossier je te propose de répondre à ta question d'ici 15 jours maximum??!!
si dans 15 jours tu n'a pas de réponse n'hesite pas à me relancer!
bonne continuation à toi et à bientôt
maud